Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Bouton de fièvre : ces remèdes de grand-mère pour les soigner efficacement

Publié par Quentin VIALLE le 15 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le bouton de fièvre est un véritable calvaire quand il apparaît sur nos lèvres. Bien qu’il soit sans danger, il reste très désagréable et… très moche. Heureusement, il existe certains remèdes pour les soigner rapidement et naturellement. Voici des solutions efficaces pour lutter contre le bouton de fièvre !

Nos astuces pour soigner le bouton de fièvre naturellement

Bouton de fièvre : quels remèdes ?

Le bouton de fièvre se manifeste par des lésions cutanées au niveau de la bouche. Il peut survenir en cas de stress, de fatigue ou encore de contrariété. Voici nos remèdes 100% naturels pour lutter contre ce problème cutané !

  • Utilisez un Glaçon

Pour arrêter la poussée de votre bouton, vous pouvez appliquer un glaçon sur la zone de la bouche qui vous démange. Dans l’idéal, pensez à envelopper le glaçon dans un mouchoir pour éviter la brulure cutanée. Un temps de 45 minutes pour chaque pose est conseillé, sur environ 2 ou 3 jours.

  • Le vinaigre de cidre

Utiliser du vinaigre de cidre permettra de sécher votre peau et d’accélérer le processus de cicatrisation. Ainsi, appliquez-en quelques gouttes plusieurs fois par jour, à l’aide d’un coton-tige par exemple. Cela vous fera un bien fou, promis !

  • L’ail

En plus d’être un ingrédient magique, l’ail est un remède très efficace contre le bouton de fièvre, à condition que vous vous en serviez dès son apparition. Pour se faire, frottez la zone concernée de votre bouche avec une gousse d’ail, et répétez plusieurs fois par jour. L’ail va permettre d’assécher le bouton, tout en désinfectant votre peau.

  • Le lait

Le lait est très riche en lysine, un composant qui ralentit la progression de votre bouton de fièvre, ce qui en fait un excellent produit à utiliser. Frottez un coton imbibé sur la zone à traiter plusieurs fois par jour pendant la période d’infection. Le résultat est époustouflant !

  • Le citron 

Antiseptique naturel et riche en vitamine C, le citron permet de soigner efficacement les boutons de fièvre. Appliquez-en quelques gouttes sur votre bouton, et laissez agir quelques minutes. En une nuit, vous aurez probablement de très bons résultats.

  • L’huile essentielle d’arbre à thé 
Voilà un autre remède très efficace. L’huile essentielle d’arbre à thé ou « Tea Tree » va tuer les bactérie du bouton de fièvre. Vous pouvez appliquer quelques goûtes, diluées avec 2 gouttes d’eau, tout au long de la journée. Ce remède va diminuer le gonflement de votre bouton de fièvre et les sensations de brûlure.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER