Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Canicule : Cette erreur à ne pas faire pendant les fortes chaleurs

Publié par Pierrick le 22 Juin 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui dit été dit forcément fortes températures. Il est vrai que lorsqu’il fait très chaud, on a le réflexe de se diriger vers des boissons glacées. Néanmoins, cette habitude n’est pas bonne et il faut la changer rapidement.

Boisson glacee

>>> A lire aussi : Recette : Le café tonique, la nouvelle boisson de l’été pour se revitaliser et se rafraichir

Boire une boisson glacée n’est pas si désaltérant que ça

La réouverture des bars depuis le 19 mai dernier est arrivée à point nommée. Depuis cette date, bon nombre de Français se rendent en terrasses pour boire un verre. L’été arrive et la canicule aussi. On le sait, il est vivement recommandé de s’hydrater régulièrement. Toutefois, déguster une boisson glacée n’est pas bon car le froid anesthésie les cellules qui ont comme rôle d’envoyer un message à notre cerveau lorsque nous sommes déshydratés.

Ces cellules, qui sont présentes dans notre gorge et notre bouche, veillent au bon fonctionnement de notre corps. Ce sont elles qui déclenchent la sensation de soif lorsque vous avez besoin d’eau.

Certaines boissons sont à bannir durant la canicule

Si les cellules qui enclenchent la soif sont anesthésiées par le froid, ces dernières ne pourront pas faire leur travail correctement et donc avertir notre corps en cas de besoin d’hydratation. Par ailleurs, boire des boissons extrêmement glacées contribue très fortement à la déshydratation.

Pas de panique, il y a bien évidemment des solutions intermédiaires ! Première solution qui est la plus simple : favorisez tout simplement les boissons fraîches et non glacées car vous ne serez pas hydratés. La seconde solution à appliquer est de bannir des boissons telles que le café, le thé et l’alcool durant les périodes de canicule. Ce sont des boissons qui peuvent accélérer la déshydratation.

Maintenant, vous êtes parés pour passer un été tranquille en appliquant ces conseils !

>>> A lire aussi : Si vous avez des problèmes pour vous endormir, cette boisson est faite pour vous !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail