Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Recette : Le café tonique, la nouvelle boisson de l’été pour se revitaliser et se rafraichir

Publié par Noémie Penot le 07 Avr 2021 à 17:00

Si vous êtes amateurs de boissons caféinées, voici celle qui va vous séduire cet été. La recette ne se compose que de deux ingrédients ! Alors on vous rassure, elle est tellement simple que vous n’avez pas besoin d’avoir une formation de barista pour la réaliser. Le café tonique est si rafraîchissant et savoureux que vous n’allez plus vous en passer. Voici comment le réaliser maison.

café tonique

Après le succès du café Dalgona, dont la recette se compose de 3 ingrédients (sucre, café soluble et eau), une nouvelle boisson a fait son apparition sur les réseaux sociaux : il s’agit du café tonique (en anglais coffee tonic).

Pour le réaliser, c’est encore plus simple que le café Dalgona, puisque vous n’avez besoin que de 2 ingrédients : de l’expresso froid, et de l’eau tonique, comme du Schweppes ou du Tonic Water de Fever-Tree (et quelques glaçons). L’alliance de l’amertume de l’acide citrique et de la quinine présente dans l’eau tonique et de la force du café semble remporter un franc succès !

Comment réaliser un café tonique ?

Une recette plus simple, pour réaliser une boisson originale et estivale comme celle-ci ? Cela n’existe pas. Il vous suffit simplement de déposer quelques glaçons dans un verre, puis d’y ajouter 150 ml d’eau tonique de votre choix. Sur le tout, versez délicatement environ 60 ml d’expresso froid. Si vous souhaitez multiplier les saveurs, n’hésitez pas à rajouter des bâtons de cannelle, du miel, du jus de citron vert, voire même de l’alcool pour le transformer en cocktail (le gin se marie bien à ce mélange) ! Mais attention, à consommer avec modération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouffage Café & Bistro (@bouffageofficial)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Braun (@jenniferbraunfotografie)

Autres recettes que vous pourriez aimer :

Tartines salées : 20 recettes simples pour un repas gourmand vite fait, bien fait !

Big Mac healthy : la recette allégée du grand classique de Mc Donald’s pour se faire plaisir sans trop de calories (vidéo)

Tapioca au lait de coco : recette d’une perle gourmande venue du Japon !