Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ces cinq aliments à éviter pour ne pas avoir de boutons !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Oct 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez marre de faire des traitements contre les boutons qui ne fonctionnent pas ? Découvrez ces cinq aliments à éviter pour une belle peau.

Publicité
boutons

Les boutons vous gâchent la vie ? Vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? Plusieurs solutions existent comme des masques et une bonne hygiène de vie. Mais il y a des facteurs qui favorisent leur apparition sur votre peau: certains aliments. Alors découvrez les cinq a éviter pour diminuer l’apparition de boutons.

Les bonbons

On sait que les bonbons, ou encore le chocolat, sont mauvais pour nos dents. Mais ils le sont aussi pour notre peau. Ces aliments vont engendrer une élévation importante de la glycémie, ce qui va favoriser la production d’insuline qui abaisse la glycémie. Cela va stimuler la croissance des glandes sébacées, responsable de la sécrétion du sébum, et donc d’une éruption de boutons.

Publicité

Le fromage

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Tous les fromages à base de lait de vache sont déconseillés pour la peau. Le lait de vache va souvent stimuler les glandes sébacées et provoquer de l’acné. Si vous êtes une personne qui a souvent des boutons, favorisez les produits à base de lait de brebis ou de chèvres par exemple.

Les pomme de terre

Publicité

Pour accompagner vos viandes ou vos poissons, privilégier d’autres aliments que la pomme de terre. En effet, elle possède également un un index glycémique très élevé, ce qui favorise l’apparition de boutons.

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Le pain

Publicité

Le pain est également mis en cause, mais pas n’importe lequel: le pain blanc. Il est fabriqué à base de farine blanche, riche en glucose, et donc possède un indice glycémique très élevé. Adoptez plutôt du bain complet ou du pain aux graines.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’alcool

Et enfin, les boissons alcoolisées. La plupart d’entre elles sont très sucrées. En particulier les cocktails à base de jus de fruits ou de sodas. Et qui dit sucre, dit forcement indice glycémique élevé. Buvez donc avec modération et évitez les mélanges alcool et sucre.

Publicité

>>>A lire aussi: Savez-vous ce que vos boutons révèlent sur votre santé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.