Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet homme au nez difforme a enfin été opéré

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2022 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Conrado Estrada va enfin pouvoir sortir de chez lui. Ce New-Yorkais était complexé depuis des années à cause de son nez. L’homme souffrait de rhinophyma. Regardez la vidéo pour voir les photos impressionnantes avant-après, de cet homme au nez extrêmement long.

Publicité

>>> À lire aussi : Son nez n’arrêtait plus de grandir depuis l’âge de 15 ans : elle retrouve un visage normal après une opération

Il souffrait de rhinophyma et a été repéré par un chirurgien qui a souhaité l’aider

Publicité

Le rhinophyma est une maladie de la peau qui fait grossir le nez. Le nez des patients atteints de cette pathologie devient rouge ou violacé, bulbeux et veineux. Le nez grossit de façon extrême. L’énorme appendice est très handicapant et provoque des grands complexes. L’excroissance du nez est parfois accompagnée de rougeurs sur les joues et sur le reste du visage. Conrado Estrada, originaire de New York, souffrait depuis des années de rhinophyma et n’osait pas consulter un médecin.

>>> À lire aussi : Il y a 13 ans, il a été soigné pour un torticolis, depuis il vit avec un cou difforme

Il retrouve un nez de taille normale

Publicité

Le chirurgien Thomas Romo a rencontré Conrado Estrada quand l’homme était engagé pour faire des travaux de jardinage à son domicile. Le médecin s’est présenté à lui et lui a proposé de s’occuper de son cas, ce que le jardinier a accepté avec joie et soulagement. « Après avoir enlevé l’excès de croissance, j’ai remodelé son nez et appliqué des bandages stériles. Il était tellement ravi et reconnaissant ! Il n’y a pas de meilleure satisfaction que de pouvoir utiliser ma spécialité et mes compétences pour améliorer la qualité de vie d’une autre personne », explique le docteur. Malgré cette belle histoire, Conrado Estrada n’a pas totalement obtenu le résultat souhaité car il n’a pas totalement respecté les consignes de soins post-opératoires. Il s’est exposé au soleil alors qu’il devait normalement protéger son nez pendant plusieurs mois après les opérations. De ce fait, on constate une pigmentation excessive sur le bout de son nez.

>>> À lire aussi : Crottes de nez : Pourquoi il ne faut surtout pas les manger ?

cet homme au nez difforme opéré
Crédits : Instagram/drthomasromo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN