Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Êtes-vous sûr de bien choisir votre gel hydroalcoolique?

Publié par Manon CAPELLE le 02 Août 2020 à 7:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien choisir son gel hydroalcoolique est très important, durant cette crise sanitaire. En effet, beaucoup de produits sur le marché ne correspondent pas aux critères nécessaires pour lutter contre le virus.

gel hydroalcoolique choix

>>> À lire aussi : Accident : un ancien pilote de F1 pulvérise sa McLaren Senna LM ! Les images chocs de l’accident !

Comment choisir un bon gel hydroalcoolique?

Tout comme le masque de protection, le gel hydroalcoolique est devenu indispensable dans le quotidien des Français. Vous en avez toujours de côté dans votre poche de veste ou dans votre sac et il vous permet de lutter efficacement contre le virus.

Ainsi, de nombreuses marques se sont créés afin de vendre une gamme de gel hydroalcoolique. Toutefois, elles ne respectent pas les différentes normes à respecter. 

De ce fait, pour bien choisir, mieux vaut vous rendre en pharmacie ou en supermarché plutôt que de le commander sur Internet. Selon la radio RTL, la vente de gel est bien plus contrôlée en boutique qu’en ligne.

>>> À lire aussi : Terrible révélation sur le premier chien testé positif au Covid-19

Quatre ingrédients suffisent

En effet, votre gel hydroalcoolique doit respecter diverses normes. En premier lieu, assurez-vous que la mention NF EN 14476 est inscrite sur le flacon. Cela vous garantit que le gel tue les virus. Aussi, il doit contenir au moins 60% d’alcool. En dessous, il est considéré comme nettoyant et non comme un désinfectant.

De plus, il est conseillé de prendre un produit sans parfum. Évitez donc les parfums à la fraise qui vous exposent à des irritations cutanées. Aussi, l’association UFC Que-Choisir nous informe que la liste des ingrédients ne doit pas être longue. Seuls quatre ingrédients suffisent pour garantir un bon gel. Pour finir, il n’est pas collant et s’évapore facilement.

>>> À lire aussi : Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER