Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident : un ancien pilote de F1 pulvérise sa McLaren Senna LM ! Les images chocs de l’accident !

Publié par Claire JONNIER le 31 Juil 2020 à 17:33

Ce samedi 25 juillet, l’Allemand Adrian Sutil perd complètement le contrôle de sa McLaren Senna LM dans un virage à Èze. En s’encastrant dans un poteau, il bousille le bolide et fait au passage trois blessés. Quant aux amateurs de voiture de collection, ils sont furax puisque visiblement, il ne reste actuellement plus que 19 modèles de cette McLaren ! Découvrez les images en vidéo :

>> À lire aussi : Une McLaren 720S grandeur nature construite avec 280 000 briques LEGO

McLaren Senna LM : une espèce en voie de disparition !

Au rayon des voitures de collection, il y a des modèles qu’il ne faut surtout pas louper ! En tous les cas, c’est le virage qu’à louper l’Allemand Adrian Sutil lorsqu’il perd le contrôle de sa McLaren Senna LM à Èze. Au passage, il percute la voiture d’un policier municipal qui allait tranquillement travailler à Menton avant de s’encastrer dans un poteau.

« D’après les témoins et l’impact sur la voiture et le muret, la McLaren descendait d’Eze en direction de Nice et allait assez vite » explique une source proche du dossier. Le pilote de F1 est immédiatement transporté à l’hôpital et aurait la malléole fracturée. Du côté du policier, rien de grave, si ce ne sont des douleurs au niveau de la nuque et du dos. Quant aux amateurs de voiture de collection, ils sont furax puisqu’à priori, il n’existerait plus que 19 modèles de cette McLaren dans le monde !

Plus que 19 modèles dans le monde !

Au rayon des voitures de collection, la McLaren Senna LM tient une place à part. En effet, personne ne connaît exactement les caractéristiques de la version LM. A priori, elle est propulsée par un V8 bi-turbo de 4 litres qui pourraient tout de même atteindre les 800 chevaux ! Vendu à seulement 20 exemplaires, il ne reste donc, à l’heure actuelle, que 19 modèles dans le monde entier.

En effet, après l’accident, le bolide qui s’est encastré dans un muret est définitivement bon pour la casse. À l’avant, c’est tout le capot qui est littéralement explosé ce qui rend la réparation impossible compte tenu de la rareté des pièces. Espérons que la prochaine fois, le pilote lève le pied !

>>>À lire aussi : La pire Porsche du monde est Française !