Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cigarette électronique : une jeune fille de 18 ans raconte son calvaire (vidéo)

Publié par Leslie le 06 Sep 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis trois ans, Maddie Nelson, une jeune américaine de 18 ans est adepte de la cigarette électronique. Hélas, elle a vécu un véritable calvaire en contractant une grave maladie pulmonaire en juillet dernier. Elle a décidé de raconter sa terrible mésaventure sur les réseaux sociaux, relatant ainsi la polémique sur le vapotage. Découvrez son calvaire en images dans la vidéo ci-dessous: 

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Alerte : un rapport tire la sonnette d’alarme sur les dangers de la cigarette électronique

Son état de santé s’aggrave à cause de la cigarette électronique

La suite après cette publicité

Une étudiante de 18 ans originaire de l’Utah a publié sur Facebook un message traumatisant le 4 août dernier. Elle y explique en effet comment la cigarette électronique a mis sa vie réellement en danger. Elle s’est rendue en juillet dernier aux urgences à cause de violentes douleurs dans le bas du dos, avec des difficultés à respirer et une grosse fièvre. Elle se rend alors rapidement compte que son état de santé s’aggrave malgré son hospitalisation.

« Ma température était si haute que mon cerveau ne fonctionnait plus du tout. Je croyais que j’allais rester une nuit à l’hôpital mais j’y suis restée quatre nuits. Et ce n’était que le début », a-t-elle raconté à la chaîne locale Fox 13.

>>> A lire aussi : Cigarettes électroniques: Huit adolescents américains ont été hospitalisés à cause de grave problèmes respiratoires

La suite après cette publicité

Son calvaire partagé pour sensibiliser aux dangers de la cigarette électronique

La jeune femme a été alors placée dans coma artificiel pour réaliser d’autres examens. Et le diagnostic a été sans appel : les poumons de Maddie sont gravement touchés, cette dernière souffre d’une pneumonie à éosinophiles aiguë. Une maladie qui peut être due à l’usage intensif de la cigarette électronique.

Même si elle est sortie du coma, la jeune femme n’est pas sortie d’affaire pour autant. Elle a tenu à partager son calvaire sur les réseaux sociaux dans un long post accompagné du hashtag #stopthevape. Elle souhaite sensibiliser les gens aux risques du vapotage, comme l’a rapporté le New-York Post.

La suite après cette publicité

> Défiguré par une cigarette électronique qui lui explose en pleine face

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.