Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des clients d’un institut de beauté infectés au VIH après un soin du visage

Publié par Quentin VIALLE le 27 Avr 2021 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Choc ! Aux Etats-Unis, après un soin du visage « Vampire facial lift » en institut, plusieurs personnes ont été infectées au VIH. La gérante du salon de beauté a été arrêtée pour pratique illégale de la médecine. Plus de détails dans la suite de cet article.

Après un soin du visage, des personnes contaminées au VIH

La propriétaire de cet institut de beauté au Nouveau-Mexique (Etats-Unis) a été inculpée ce lundi 19 avril pour « pratique illégale de la médecine, extorsion, fraude, évasion fiscale et blanchiment d’argent« , rapporte nos confrères de Paris Match. Parmi les soins que cette femme de 59 proposait à ses clients, le « Vampire facial lift« . Il s’agit d’un soin du visage qui consiste à injecter avec des micro-aiguilles le plasma du client afin de régénérer sa peau. Cette technique avait été rendue célèbre il y a quelques années par une certaine… Kim Kardashian.

Selon le procureur, au moins deux personnes ayant eu recours à cette pratique dans le salon ont contracté le VIH. L’enquête a également déterminé que la professionnelle exerçait avec une licence expirée depuis 2013.

Des clients infectés au VIH après un soin du visage dans un institut

Photo d’illustration

>>> A lire aussi : Ce chirurgien esthétique a passé 11 années à transformer totalement sa femme. Regardez le résultat (vidéo)

Des règles d’hygiène non respectées

Sur place, les enquêteurs ont découvert un sérieux manque d’hygiène : aiguilles non emballées, seringues pas étiquetées et appareil d’extraction de sang pas correctement désinfecté. Au total, plus de 130 personnes ont reçu des soins frauduleux dans ce salon de beauté. Toutes sont actuellement testées pour le VIH et l’hépatite, et le bilan pourrait être de plus en plus lourd. Contactée par People, la gérante, nommée Maria Ramos, n’a pas souhaité commenter cette affaire.

>>> A lire aussi : Cette fille a un visage d’ange mais quand vous verrez son corps, vous allez halluciner !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0