Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un anesthésiste canadien réussit à utiliser un respirateur pour neuf personnes

Publié par FJ le 23 Mar 2020 à 15:44

C’est une excellente nouvelle pour le monde médical. Alors que ce dernier tente de faire face tant bien que mal à l’épidémie de coronavirus, un anesthésiste a réussi à utiliser un respirateur pour neuf personnes. Alors que ces outils viennent à manquer, cela pourrait sauver la vie de nombreux patients.  anesthésiste respirateur neuf personnes

>>> À lire aussi : Coronavirus : gros changement dans l’attestation pour certains d’entre vous !

Une avancée pour le monde médical

Depuis plusieurs jours, l’hôpital vit une crise sans précédent. Affaibli par des restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, ce dernier doit faire face à une crise sanitaire. Le personnel de santé ne cesse de lancer des appels à l’aide. Face au nombre de patients touchés par le coronavirus par jours, les outils viennent à manquer.

C’est pourquoi, l’État a lancé un plan d’urgence afin de récolter le maximum de masques, blouses, et autres moyens de protections. Mais ce qui manque et qui est compliqué à approvisionner, ce sont les respirateurs. Nécessaires pour maintenir les patients en réanimation en vie, ils sont parfois une denrée rare dans certains hôpitaux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce « challenge » à ne surtout pas reproduire chez vous ! (Vidéo)

Un respirateur pour neuf personnes

C’est pourquoi la découverte de cet anesthésiste canadien pourrait bien être une avancée majeure. En effet, il a réussi à utiliser un respirateur pour neuf personnes.

Alain Gauthier, un anesthésiste de la province canadienne de l’Ontario a fait un véritable coup de génie qui permet d’adapter un respirateur artificiel pour le faire fonctionner pour neuf patients en simultané et tout cela en moins de dix minutes.

Il a expliqué à la presse canadienne : “Il se peut qu’il n’y ait plus d’autres options et que mon système de sauvetage doive être introduit partout au Canada et dans d’autres pays. Il fonctionne parfaitement dans de nombreux cas”. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : un test capable de dépister le virus en 45 minutes bientôt disponible ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.