Coronavirus : le bilan quotidien de morts le plus faible depuis le début du confinement !
Le dimanche 10 mai 2020, la veille du déconfinement, la Direction générale de la Santé a fait état d’un bilan quotidien de 70 morts en 24 heures. Bien que dramatique, ce résultat est plus qu’encourageant car il représente le bilan le plus faible depuis le début du confinement ! Retour sur ce chiffre !
À lire aussi: Attention : cet aliment a priori inoffensif est extrêmement dangereux pour votre nourrisson
70 morts supplémentaires en 24 heures
Chaque jour, des patients infectés par le covid-19 continuent de mourir. C’est le drame de cette crise sanitaire majeure. Depuis le début de l’épidémie, déjà 26 380 personnes sont mortes après avoir contracté cette maladie dévastatrice.
Dans ce décors macabre, quelques nouvelles encourageantes donnent de l’espoir pour la suite de la crise. La France a enregistré son meilleur bilan ce dimanche 10 mai 2020. En effet, la Direction générale de la Santé a fait état de 70 morts supplémentaires en 24 heures. Il s’agit de la hausse la plus basse depuis le début du confinement.
À côté, on décompte 45 hospitalisations liées au covid-19 et 36 réanimations en moins. Ces chiffres requinquent les français, qui entament leur première semaine de déconfinement.
À l’heure où la France a réussi à maintenir l’épidémie, il est hors de question de faire machine arrière. Il est donc nécessaire de respecter les mesures barrières et ne pas prendre ce déconfinement trop à la légère.
Source : France Info.
À lire aussi: Arriverez-vous à deviner quels sont les produits les plus caloriques ? Vous allez avoir des surprises !