Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : ces six nouveaux symptômes récemment affectés à la maladie

Publié par Tom le 30 Avr 2020 à 10:02

Près de quatre mois après son apparition, le coronavirus reste encore très mystérieux pour les scientifiques. De nombreux cas étant différents parmi les patients, il est difficile de trouver des points communs entre ces malades. Récemment, les médecins se sont accordés pour ajouter ces six symptômes, à ceux déjà existants, qui peuvent être liés au covid-19.

coronavirus

A lire aussi : Coronavirus: des nouveaux symptômes cutanés ont été découverts ! Les dermatologues tirent la sonnette d’alarme !

Six nouveaux symptômes du coronavirus

Les principaux symptômes de ce coronavirus sont désormais bien connus de tous. La fièvre, la toux, une fatigue importante et un essoufflement sont les signes les plus courants de cette maladie. Mais récemment, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont ajouté ces autres symptômes comme pouvant être ceux du covid-19. Il s’agit alors de frissons, tremblements répétésdouleurs musculaires, maux de tête accompagnant la fièvre, une gorge sèche accompagnant la toux et enfin une perte du goût et de l’odorat. Ce dernier signe apparaissant le plus souvent chez les plus jeunes.

Après de nombreuses personnes ayant relevé ces symptômes, ceux-ci sont désormais reconnus comme signes de la maladie. Pour rappel, une personne peut avoir contracté le coronavirus et ne ressentir aucun de ces signes. Enfin, une personne est contagieuse avant l’apparition des premiers symptômes, et encore plusieurs jours après avoir été guérie.

A lire aussi : Coronavirus : ces médicaments que vous prenez quotidiennement pourraient aggraver les symptômes du Covid-19 ?

Source : Futura Sciences

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.