Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Reconfinement des 20 plus grandes villes Françaises : le Conseil Scientifique tire la sonnette d’alarme !

Publié par Justine le 05 Août 2020 à 13:15

Le Coronavirus est toujours là et les chiffres le prouvent. Dernièrement, de nombreuses mesures visant à renforcer les gestes barrières ont été prises. Port du masque dans les lieux publics ouverts, certains pays recommandent même de ne pas venir en France où l’épidémie ressurgit. Le Conseil Scientifique prend une décision radicale.

Coronavirus , bientôt reconfinement

>>> À lire aussi : Coronavirus : le port du masque rendu obligatoire en extérieur à Paris dans ces lieux !

Un plan de prévention contre le Coronavirus

La vidéo du jour

Alors que les nouveaux cas de Coronavirus augmentent au fil des jours, le Conseil scientifique reprend du service au lieu de partir en vacances. En effet, les membres de ce conseil ont rendu leurs travaux le 27 juillet au gouvernement avec des solutions pour améliorer la gestion de l’épidémie. Le document intitulé « Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne » dévoile un plan de prévention bien particulier.

Ce plan est surnommé « le protocole grandes métropoles » car le Conseil exige le reconfinement des 20 plus grandes villes françaises. Les experts rappellent que « la France peut basculer à tout moment », il est donc nécessaire d’agir le plus vite possible.

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’inquiétant constat découvert chez d’anciens malades

Coronavirus : un probable reconfinement ?

Le Conseil prend exemple sur l’Angleterre qui a mis en place ce type de plan ou encore Melbourne qui a mis en place un couvre-feu en plus des mesures barrières strictes. C’est pourquoi les experts précisent que « les zones à fortes densités de population » risquent d’être reconfinées.

Le document indique qu’ « Il est impératif de mobiliser et solliciter les autorités locales des 20 premières villes de France afin qu’elles conçoivent et opérationnalisent des plans locaux d’intervention en cas de menace sanitaire ». Finalement, il s’agit bel et bien d’un plan de bataille pour lutter face à une possible deuxième vague du Coronavirus.

>>> À lire aussi : Chien mort du Covid-19 ? La nouvelle révélation choc qui vient de tomber !

Source : Le Journal du Dimanche