Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Chien mort du coronavirus ? La nouvelle révélation choc qui vient de tomber !

Publié par Claire JONNIER le 04 Août 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, des médias nous informent qu’un chien du nom de Buddy serait a priori mort du coronavirus. Pourtant, après autopsie, il s’avère qu’en réalité, l’animal est bien mort d’une leucémie et que ses symptômes étaient typiques d’un cancer !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Il abandonne son chien devant un refuge avec une note absolument scandaleuse !

La suite après cette vidéo

Chien mort du coronavirus : la méprise

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, tous les soupçons se portent sur les animaux de compagnie. Or, en juillet dernier aux États-Unis, un chien serait à priori mort du coronavirus. « Buddy, premier chien atteint du coronavirus aux États-Unis, est mort.» Sauf que, ce que le journal ne dit pas, c’est qu’il s’agit du premier chien atteint du coronavirus à être mort, et non du premier chien à être mort du coronavirus.

La suite après cette publicité

En effet, après autopsie, il s’avère que Buddy était en réalité atteint d’une leucémie. C’est au mois d’avril que ses symptômes se déclarent et immédiatement, ses maîtres penchent pour l’épidémie du Covid-19. Il faut dire qu’ils y ressemblent fortement mais qu’en réalité, ce sont des symptômes typiques d’un cancer. Quoi qu’il en soit, l’information diffusée invite à la méprise et menace toujours plus les animaux de compagnie.

chien-mort-du-coronavirus-il-etait-en-realite-atteint-dun-cancer

>> À lire aussi : Une société crée des masques réalistes de vos animaux de compagnie

Les animaux ne véhiculent pas le virus !

La suite après cette publicité

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les animaux de compagnie ne véhiculent pas le Covid-19. Alors il est vrai qu’il existe certains cas d’infection, mais ils sont extrêmement rares et il ne s’agit pas de contamination. Du coup, un chien ne transmettra pas le coronavirus, pas plus qu’un chat !

En réalité, l’explication est assez simple, mais nécessite tout de même de s’informer un minimum. En effet, le virus utilise deux récepteurs pour s’attaquer à nos cellules et se reproduire : les protéines ACE2 et TMPRSS2. Et il faut savoir que chez les animaux, ils existent, mais dans une version très différente. De fait, le virus s’attaquera moins aux animaux de compagnie qu’à l’humain. Et si toutefois, les chiens ou les chats sont atteints, ils ne développeront pas de forme sévère qui les rendrait contagieux ! En conclusion et pour résumé : un chien mort du coronavirus, ça n’existe pas !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.