Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Emmanuel Macron dévoile une photo de son chien Nemo : il a bien grandi

Publié par Jeanne Ferry le 05 Oct 2021 à 18:20

Emmanuel Macron a posté une drôle de photo sur son compte Instagram ce lundi 4 octobre 2021. Le président de la République a dévoilé une photo de son chien Nemo à l’occasion de la Journée internationale des animaux.

emmanuel macron photo chien nemo

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna conseiller d’Emmanuel Macron ? Il s’explique (vidéo)

Emmanuel Macron, son quinquennat compliqué

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, Emmanuel Macron vit un quinquennat des plus compliqués. Elu en 2017, le président de la République doit faire face à plusieurs crises. En 2019, une crise sociale sans précédent est venue paralyser le pays, celle des Gilets Jaunes.

En effet, des milliers de Français manifestaient contre la réforme des retraites en France, mettant à l’arrêt plusieurs secteurs comme celui du commerce. Mais cette dernière s’est arrêtée avec l’arrivée…d’une crise sanitaire. En effet, en décembre 2019, le monde entend parler pour la première fois du coronavirus, un virus arrivé tout droit de Chine.

Alors que le monde entier pense que cette épidémie peut être contrôlée, le virus traverse rapidement les frontières et arrive en France en février 2020.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce tacle lancé à Eric Zemmour

Une tendre photo de Nemo dévoilée

Dans quelques mois aura lieu la présidentielle 2022. Pour l’instant, Emmanuel Macron n’a pas encore confirmé s’il serait candidat ou non. Et en attendant de savoir, le président de la République a décidé de partager un tendre cliché sur ses réseaux sociaux.

Le mari de Brigitte Macron a dévoilé une photo de son chien Nemo à l’occasion de la Journée internationale des animaux ce lundi 4 octobre 2021 sur son compte Instagram. « Vous l’avez aperçu ponctuellement. Voici Nemo, le croisé Labrador Retriever-Griffon que nous avons adopté à l’été 2017 avec Brigitte à la SPA d’Hermeray, dans les Yvelines (…) Quatre ans plus tard, Nemo a bien trouvé ses marques à nos côtés. Alors en cette journée mondiale des animaux, vous pouvez compter sur notre mobilisation (et celle de Nemo) pour rappeler ce message simple : un animal, aussi mignon soit-il, n’est pas un jouet. En France, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Alors soyons responsables lorsque nous prenons la décision de les adopter. Et, surtout, ne les abandonnons pas » , conclut-il ensuite. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

>>> À lire aussi : « Vous ne m’aurez pas » : Emmanuel Macron s’exprime sur la candidature d’Éric Zemmour