Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : ce couple d’octogénaires meurt à deux heures d’intervalle (Vidéo)

Publié par Salomee le 13 Mar 2020 à 21:00

Severa Belotti et Luigi Carrara, tous les deux âgés respectivement de 82 et 86 ans, sont morts, à deux heures d’intervalle, du coronavirus. Ces deux Italiens étaient mariés depuis 60 ans. Retour sur une fin de vie compliquée dans la vidéo ci-dessous !

À lire aussi: Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, comme l’annonce Edouard Philippe !

Une prise en charge trop tardive pour ces deux retraités infectés par le coronavirus

Luca, l’enfant des deux retraités disparus, a rendu un hommage touchant sur les réseaux sociaux et a affirmé au journal Corriere de la Sera la chose suivante : « ils ont passé huit jours avec 39 de fièvre » . Cette maladie aura, malheureusement, condamné ce beau couple d’italiens…

En effet, le père de Luca a pu être hospitalisé samedi 7 mars et sa mère seulement le lendemain. En Italie, les conditions sont difficiles pour les malades et le personnel médical. C’est une rude épreuve.

Dans le quotidien italien, Luca témoigne de cette situation dramatique : « le médecin n’était pas disponible, les pompiers ne venaient pas. Je ne suis pas en colère contre eux, je les comprends et je ne peux que les remercier parce qu’ils ont essayé de les sauver  » .

En plus d’être saturés, beaucoup d’hôpitaux italiens ne sont pas assez équipés. Luca donne son point de vue sur la situation : « ils ne savent plus où mettre les patients, les médecins font probablement une sélection et laissent partir les plus âgés » .

Selon lui, le coronavirus n’est vraiment pas une maladie à prendre à la légère : « c’est vrai qu’ils étaient vieux. Mais ils allaient bien, mon père, à son âge, ne savait pas ce qu’était un médecin. La vérité est que ce n’est pas une grippe banale, c’est une terrible grippe. Et si vous vous retrouvez à l’hôpital, vous en sortez vivant ou mort » .

L’Italie est à l’apogée de sa crise sanitaire. En espérant que la mise en quarantaine du pays permettra une diminution conséquente des cas confirmés.

À lire aussi: Coronavirus : un médecin italien livre un témoignage poignant sur la situation en Italie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.