Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : le docteur Raoult traite désormais des patients atteints du covid-19 avec la chloroquine ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 23 Mar 2020 à 13:30

Depuis le début de l’épidémie, le docteur Raoult plaide pour défendre l’efficacité de la chloroquine, molécule réputée pour soigner le paludisme. Mêlée à des antibiotiques et en respectant un diagnostic médical précis, la molécule a fait ses preuves en laboratoire. Le célèbre spécialiste des maladies infectieuses a décidé de traiter ses patients grâce à cet anti-paludéen. Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir davantage sur ce traitement :

À lire aussi: Coronavirus : gros changement dans l’attestation pour certains d’entre vous !

Le docteur Raoult a décidé de soigner l’intégralité de ses patients à la chloroquine

Depuis le début, ce professeur prône l’efficacité de cet anti-paludéen face au covid-19. Alors que la maladie continue de faire rage en France, ce médicament intéresse et suscite l’excitation et l’espoir partout dans le monde. 

Des tests ont été réalisés en laboratoire et se sont avérés extrêmement intéressants, c’est pourquoi le docteur Raoult a décidé de soigner l’intégralité de ses patients grâce à cette technique, qui semble prodigieuse.

Un communiqué de presse a donc été délivré par l’IHU de Marseille expliquant cette décision. En plus d’indiquer que les patients infectés seront soignés grâce à un protocole médical incluant la chloroquine, le médecin affirme sa volonté de dépister, à partir de lundi 23 mars, l’intégralité des patients se disant atteints du coronavirus. 

Des essais également réalisés à Nice

Le ministre de la Santé aurait « demandé à ce qu’elle soit reproduite (cette étude) dans d’autres centres hospitaliers, par d’autres équipes indépendantes. Je suis cela d’extrêmement près » et rajoute également qu’il n’a « aucune donnée suffisamment validée scientifiquement, médicalement pour tendre vers une recommandation » mais espère que les résultats seront positifs.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, contaminé par le virus, a donné son accord pour que le CHU de Nice devienne un des centres d’essais. Il avait déjà affirmé, sur Radio J, qu’il avait envie de faire confiance au célèbre infectiologue Didier Raoult.

Si ce médicament porte ses fruits dans les prochains jours, l’épidémie prendra sûrement un autre tournant. En attendant, la seule manière de lutter efficacement contre le covid-19 est de rester confiné jusqu’à nouvel ordre. 

Source: Le progrès.

À lire aussi: Coronavirus : un test capable de dépister le virus en 45 minutes bientôt disponible ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.