Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : une femme de 95 ans guérie en Italie !

Publié par Justine le 24 Mar 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la bonne nouvelle dont on a besoin en ce moment. En Italie, une femme originaire de Modène a vaincu le Coronavirus, malgré son âge avancé de 95 ans. Hospitalisée le 5 mars, elle peut aujourd’hui quitter l’hôpital.

Coronavirus : Une femme de 95 ans a guéri

©Gazzetta di Modena

>>> À lire aussi : Des masques destinés à l’Italie on été détournés… les coupables sont connus

Elle a vaincu le Coronavirus !

Cette femme de 95 ans est la patiente la plus âgée de Modène à guérir du Coronavirus d’après la Gazetta di Modena. Alma Clara Corsini, heureuse de cette incroyable victoire sur la vie s’est exprimée dans le journal local : « Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le personnel médical de l’hôpital situé à Pavullo nel Frignano, a toujours été à ses côtés pour l’accompagner dans cette épreuve difficile. Les soignants précisent que la patiente n’a pas subi de traitement thérapeutique antiviral. Elle est même devenue une « fierté pour l’équipe soignante » qui a grandement besoin d’un miracle comme celui-ci en ces temps troublés.

>>> À lire aussi : En Italie, premiers signes de ralentissement de la propagation du Coronavirus

Le Coronavirus ravage l’Italie

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le Coronavirus. La grand-mère a été prise en charge dès l’apparition des premiers symptômes. La rapidité de la prise en charge a permis de lui sauver la vie. Très croyante, Alma Clara Corsini n’a jamais cessé de prier. Le pape François lui a même rendu hommage.

Le directeur du service de santé publique de la société USL de Modène, Davide Ferrari a réagi : « C’est une bonne nouvelle en cette période d’urgence”. Il précise toutefois de « ne pas baisser la garde » et « continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, ces comportements sont fondamentaux pour lutter contre la propagation du virus ».

>>> À lire aussi : Le pape François traverse les rues désertes de Rome pour aller prier, ne respectant pas le confinement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.