Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : fabriquez votre gel désinfectant maison !

Publié par Tom le 02 Mar 2020 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épidémie du coronavirus se répand de plus en plus à travers le monde. 90 000 cas sont recensés. Un pays sur 3 est touché. La France compte 130 cas ce lundi 2 mars, et vient de recenser ses 3ème et 4ème décès suite au Covid-19. Le virus étant encore assez méconnu, il n’y a ni vaccin, ni médicaments, ni réelles solutions pour le combattre ou le prévenir. Les gestes préconisés, sont des gestes simples et courants lors des maladies infectieuses. Prendre régulièrement sa température, tousser dans son coude, porter des masques et surtout se laver souvent les mains.

Les gels désinfectants sont alors idéals. Très petits, ils peuvent s’emmener partout et sont une excellente alternative à l’eau et au savon. Cependant, étant la solution absolue, la France et les commerces commencent à être en rupture de stock. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez fabriquez votre gel antibactérien vous-même. Une recette très simple et efficace, pour contrer la rupture de stock mais surtout le Covid-19.

gel antibactérien coronavirus

À lire aussi : Alerte Coronavirus : deux nouveaux décès en France !

La recette du gel antibactérien

Pour un flacon de 30 ml environ :

– 25 ml de gel d’aloe vera bio

– 20 ml d’alcool à 70°

– 6 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou palmarosa

– 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

– 6 gouttes d’huile essentielle de géranium

– 6 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 6 gouttes d’huile essentielle de citron

Dans un flacon parfaitement propre, versez d’abord votre aloe vera. Ajoutez ensuite l’alcool, puis les gouttes des huiles essentielles. Secouez vigoureusement pendant une minute pour bien disperser les huiles. Les huiles semblent ici avoir davantage jouer un rôle d’odorant, que de solution antivirus. Une recette relayée France3Régions.

S’il existe de nombreuses recettes de gel sans alcool, il semblerait que ce soit un ingrédient indispensable contre un virus de ce type. Pour les maladies infectieuses tel que la grippe, il est conseillé d’utiliser une solution finale à 60% d’alcool minimum, fait le plus souvent à partir d’alcool à 90°. Or, le coronavirus ne se propage pas dans l’air. Il se transmet uniquement entre humains, et par quelques objets contaminés par une personne malade. Si l’alcool semble alors préconisé dans la recette, une dose moins importante suffira pour ce gel contre le coronavirus.

À lire aussi : Coronavirus : des panneaux choquent les clients dans un supermarché Leclerc (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0