Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un nouveau variant très inquiétant détecté sur un bébé

Publié par FJ le 01 Mar 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques jours, cela fera un an pile que la France est paralysée à cause de la Covid-19. Mais alors que la situation ne semble s’améliorer sur le coronavirus, l’arrivée des variants inquiète de plus en plus. En effet, ces derniers, qu’ils soient anglais, brésiliens ou sud-africains se propagent à une vitesse folle. Mais aujourd’hui, un nouveau variant a été détecté sur un bébé aux Etats-Unis. L’enfant a une charge virale très importante.

Publicité
covid 19 bébé variant contagieux

>>> À lire aussi : Le Covid-19 s’attaque désormais aux yeux

Des variants inquiétants

Le 15 mars dernier, la France vivait son tout premier confinement. Une situation quasi-inédite que le gouvernement a tenté de gérer du mieux possible. Le monde entier s’est retrouvé littéralement à l’arrêt pendant presque quatre mois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Un confinement efficace qui a permis aux chiffres de la Covid-19 de baisser mais surtout aux hôpitaux de se désengorger. Mais après l’été, les cas positifs ont de nouveau flambé. Emmanuel Macron et l’exécutif ont donc décidé de reconfiner à nouveau. Alors que la situation tendait à baisser, l’arrivée de nouveaux variants inquiète.

>>> À lire aussi : Japon : les familles endeuillées des suites du vaccin contre la Covid-19 seront indemnisées

Un cas détecté sur un bébé

Publicité

Qu’ils soient anglais, brésiliens ou encore sud-africains, ils sont très contagieux et les scientifiques ne savent pas encore s’ils vont céder face au vaccin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais ce qui inquiète, c’est qu’un nouveau cas vient d’être détecté sur un bébé. Le virus a une charge virale 51.418 fois supérieur à la médiane des patients pédiatriques. Après de nombreux examens, la charge virale était toujours aussi importante. Pour l’instant, les scientifiques ne savent pas encore s’il s’agit d’une nouvelle forme ou si le système immunitaire immature de l’enfant permet au virus de se répliquer de manière incontrôlable.

>>> À lire aussi : Jean Castex : cette erreur lors de son point Covid qui n’est pas passée inaperçue… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.