Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Japon : les familles endeuillées des suites du vaccin contre la Covid-19 seront indemnisées

Publié par Jessy le 28 Fév 2021 à 6:33

Dans le monde entier, les campagnes de vaccinations s’accélèrent afin de protéger la population contre le coronavirus. Des vaccins qui font parfois peur aux citoyens, alors que peu de décès ont été pour le moment recensés. Le gouvernement japonais a décidé d’indemniser les familles des personnes qui meurent des suites du vaccin.

vaccin AstraZeneca effets secondaires

>> À lire aussi : Covid-19 : Un médecin meurt à 36 ans, trois semaines après avoir été vacciné !

Japon : une indemnisation d’environ 44,2 millions de yens

Au Japon, la campagne de vaccination se poursuit alors qu’en France, de nouvelles décisions vont être prises afin de freiner la propagation du virus dans le pays. Mais le gouvernement japonais a indiqué aux citoyens qu’il indemnisera les familles endeuillées par la perte d’un proche suite à l’injection du vaccin contre le Covid-19. Au total, 44,2 millions de yens ont été débloqués pour permettre cette indemnisation, correspondant à plus de 340 000 euros d’indemnisation.

Les autorités japonaises pourront indemniser les familles endeuillées jusqu’à hauteur donc, de 340 000 euros. Une décision qui n’est pas acceptée par tous les politiques du pays, à l’heure où l’injection du vaccin est encore synonyme de méfiance de la part des Japonais.

>> À lire aussi : Vaccin : une troisième dose finalement nécessaire ?

Un paiement annuel possible, et prise en charge des frais funéraires !

Les autorités japonaises ont présenté leur plan pour indemniser les familles devant le Comité du budget de la Chambre des représentants. Parmi cette politique de rémunération, les familles endeuillées pourront choisir une indemnisation annuelle à hauteur de près de 39 000 euros par an.

Au Japon, les restrictions sont beaucoup plus strictes qu’en France. Alors que le gouvernement français prend la parole tous les 15 jours pour mettre en place (ou non) de nouvelles mesures, le Japon a déjà mis en place des confinements stricts dans certaines villes trop touchées par le virus. À l’inverse des Français, les citoyens japonais sont considérés comme plus « dociles » aux règles et aux lois.

>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Si vous êtes vaccinés, ces pays vous seront bientôt accessibles !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.