Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un numéro vert gratuit est en place, quand appeler ?

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mar 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour faire face aux questions sur le coronavirus, le ministère de la Santé et des Solidarités a mis en place un numéro vert. 

coronavirus

>>> À lire aussi : Alerte coronavirus : 2 nouveaux décès et 154 cas supplémentaires recensés en France

Un numéro vert est gratuit pour vous renseigner sur le coronavirus

Ce numéro vert est le 0 800 130 000. Il est gratuit et ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette plateforme téléphonique permet d’obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou si vous avez côtoyé des personnes qui y ont circulé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Ce numéro d’information a pour objectif de renseigner les Français sur les mesures à adopter mais ne peut pas donner de conseils médicaux personnalisés » explique la Direction générale de la santé au ministère de la Santé.

Pour toutes autres questions que vous vous posez sur le coronavirus, vous pouvez vous rendre sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus. Vous retrouvez des informations comme ce qu’est le coronavirus, la situation en France ou encore les consignes sanitaires qu’il est recommandé de suivre.

>>> À lire aussi : Coronavirus : si vous payez votre gel hydroalcoolique plus chez que cette somme, vous êtes face à une arnaque !

Des gestes simples en prévention

En effet, avec plus de 100 000 cas de coronavirus dans le monde, chaque citoyen se doit d’être prudent. Ainsi, de nombreux conseils sanitaires ont été donnés à la population pour tenter de restreindre l’épidémie.

Le premier geste barrière est de bien se laver les mains régulièrement, toutes les heures, avec du savon. Si vous ne pouvez pas vous laver les mains, utilisez du gel hydroalcoolique.

Il est recommandé d’éviter les lieux très fréquentés dont notamment les hôpitaux. Aussi, lorsque vous toussez ou éternuez, faites-le dans votre coude.

>>> À lire aussi : Le Spiderman français gravit une tour à Barcelone suite au coronavirus