Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Paris ferme tous ses parcs et jardins !

Publié par Romane TARDY le 16 Mar 2020 à 16:42

On le sait bien un rayon de soleil à Paris et les parcs sont envahis. Malgré le coronavirus, ce dimanche 15 mars il en a été ainsi. La mairie de Paris décide alors de fermer tous les parcs et jardins de la capitale.

A lire aussi : Coronavirus : une célèbre animatrice obligée de quitter l’antenne (Vidéo)

Le coronavirus continue de se propager et le stade 3 de l’épidémie a été franchi en France. Pourtant, ce dimanche 15 mars, les Parisiens ont profité de la belle éclaircie. Les parcs de la capitale étaient remplis ainsi que les quais de Seine. Cela a même déclenché la fureur de certains internautes avec le hashtag #irresponsables.

Les parcs et jardins de Paris fermés

Après cet événement, pas de temps à perdre, dès le mardi 17 mars voire même dans quelques heures ce lundi 16 mars les parcs et jardins de la capitale seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Montsouris, Luxembourg ou encore Monceau, au revoir. Cette mesure apparaît nécessaire pour freiner la propagation du virus, a annoncé la mairie de Paris. La maire Anne Hidlago a tweeté : « Pour amplifier l’impact de ces mesures sur la population, les parcs et jardins de la Ville de Paris seront fermés dans les prochaines heures et n’ouvriront pas demain. »

D’autres mesures sont prises dans la capitale. Le stationnement devrait être gratuit pour les personnes mobilisées dans la gestion de la crise afin de faciliter leur trajet entre leur lieu de travail et leur domicile. C’est également le cas pour les résidentiels afin de les inciter à rester chez eux.

Emmanuel Macron va s’exprimer ce lundi 16 mars au soir. Cette mesure de fermeture n’est donc sûrement que le début d’un confinement bien plus important. Les Français risquent donc de ne pas pouvoir beaucoup profiter de l’arrivée des beaux jours.

A lire aussi : Coronavirus : les Italiens réagissent aux images des Français dans les rues malgré la mise en garde ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.