Coronavirus : une énorme vague de rechutes inquiète beaucoup !

Publié par Justine le 08 Avr 2020

L’épidémie de Coronavirus n’en finit plus de se propager dans le monde. C’est le cas de la Corée du Sud qui vient de dévoiler que des patients guéris sont à nouveau contaminés… Une enquête est en cours.

Coronavirus : cas de rechute en Corée du Sud

>>> À lire aussi : Une secte serait à l’origine de la rapide propagation du Coronavirus en Corée du Sud

Peut-on attraper le Coronavirus 2 fois ?

C’est une nouvelle inquiétante qui nous vient de la Corée du Sud. Alors que des tests ont permis de confirmer la guérison de nombreuses personnes après un séjour en quarantaine, 51 de ces patients sont en rechute. En effet, ils sont à nouveau porteurs du Coronavirus et ces patients confirment qu’il est possible d’attraper 2 fois le Covid-19.

Cette information provient d’une étude menée par le Centre Coréen de prévention et de contrôle des maladies (KCDC) basé dans la ville de Daegu et à Gyeongsang. Centres épidémiques du pays, les scientifiques en ont profité pour faire des tests dont les résultats ont été dévoilés par Yonhap News Agency.

>>> À lire aussi : Une nouvelle vague de contaminations de coronavirus à l’automne prochain est probable

Étudier le Coronavirus

Les scientifiques ont une hypothèse quant à la rechute de certains patients. Le directeur du KCDC pense que : « le virus a très probablement été réactivé, plutôt qu’une réinfection, car les personnes en question ont été à nouveau testées positives dans un délai relativement court après avoir été libérées de la quarantaine ».

Une deuxième vague d’épidémie du Coronavirus est à craindre. Pourtant, le pays suit encore des mesures strictes et compte 47 nouvelles contaminations le 6 avril, ce qui est un chiffre encourageant. Des enquêteurs ont été dépêchés pour mener une investigation épidémiologique sur ces cas de rechute, relate Yahoo Actualités.

>>> À lire aussi : Coronavirus : des chercheurs ont découvert combien de temps restait le virus sur les masques de protection…

0