Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Reconfinement : un troisième reconfinement est « loin d’être improbable », selon Axel Kahn

Publié par Manon CAPELLE le 10 Jan 2021 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edit : L’inquiétude s’intensifie. Une personne infectée par le variant britannique du coronavirus a été identifiée à Marseille. Au sein de ses 45 cas contacts, 23 personnes ont été testées positives, dont sept avec e variant du virus britannique également.

La suite après cette publicité

Axel Kahn, généticien, est également le président de la ligue contre le cancer. Au micro de RTL, il lance un appel pour que l’ensemble de la population se mobilise. Il estime qu’un troisième confinement est « assez vraisemblable ». 

reconfinement Axel Kahn coronavirus France

>>> À lire aussi : Confinement trop léger ? Les conséquences pourraient être très lourdes selon cet infectiologue

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Axel Kahn estime qu’un reconfinement est probable

Sur les réseaux sociaux et au micro de RTL, Axel Kahn en appelle à une mobilisation générale de la part des citoyens français. Il recommande aussi de se faire vacciner pour retrouver une vie normale au plus vite. Selon le généticien, le confinement strict « n’est pas certain, mais il est loin d’être improbable ».

Axel Kahn estime être un lanceur d’alerte. Il souligne qu’il faut pousser un maximum de personnes à se faire vacciner. Il préconise : « Il ne faut pas garder les doses pour plus tard, il faut faire deux injections. Et de toute façon, des vaccins arriveront chaque semaine« . D’après lui, il faudrait qu’un million de Français soient vaccinés.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Reconfinement imminent pour la France ? Les nombreux reconfinements Européens ne présagent rien de bon

Une nette augmentation de contaminations

En plus d’être généticien, Axel Kahn est le président de la Ligue contre le cancer. Il met en avant les conséquences du virus pour les personnes atteintes de cancer. « Il y a eu énormément de dégâts collatéraux pour les personnes atteintes de cancer », souligne le président.

La suite après cette publicité

L’arrivée des deux variants du coronavirus, dont le variant britannique, inquiète Axel Kahn. Pour contrôler l’épidémie, le couvre-feu à 18 heures devrait également être mis en place pour dix autres départements.

Avec les fêtes de fin d’année, le nombre de cas positifs est aux alentours de 20 000 contaminations. Alors que l’agence Santé publique France a notifié d’une « nette augmentation du nombre de cas confirmés », il s’agit « peut-être du début des conséquences des rassemblements de fin d’année ». Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si la tendance se confirme et que le nombre de contaminations augmente encore.

 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce pays européen reconfine pendant tout le mois de janvier !

Source : Actu Orange

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.