Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le Coronavirus de retour en Chine ? Ce nouveau constat sème la panique !

Publié par Justine le 24 Mar 2020 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les autorités chinoises sont inquiètes d’un possible retour de l’épidémie. Alors que le pays se remet doucement du Coronavirus, la Chine doit faire face à une nouvelle vague de contagions importées sur le territoire. 7 nouveaux morts sont à dénombrer.

La suite après cette publicité
Le coronavirus de retour en Chine ?

>>> À lire aussi : Chine : le pays opte pour une technique insolite pour vaincre le virus !

La suite après cette vidéo

Le retour du Coronavirus ?

Ce 24 mars, la Chine a annoncé 78 nouveaux cas sur le territoire. La majorité des malades sont des personnes qui reviennent de l’étranger en ramenant le virus avec eux. Cette annonce est préoccupante au point de craindre une nouvelle vague de contagion, alors que le pays se remet de cette crise sanitaire.

La suite après cette publicité

7 morts du Coronavirus ont déjà été déclarés à Wuhan (le berceau de l’épidémie) alors que la ville n’avait enregistré aucun cas depuis 5 jours. D’ailleurs, cette absence de cas permet d’ores et déjà aux personnes en bonne santé de sortir de chez elles. Il s’agit d’une contagion importée venant d’Europe, désormais coeur de l’épidémie.

>>> À lire aussi : Coronavirus : enfin une lueur d’espoir ? Une nouvelle très encourageante nous vient de Chine

Les mesures prises pour éviter une nouvelle épidémie de Coronavirus

La suite après cette publicité

Pour éviter que les personnes qui reviennent de l’étranger ne propagent le Coronavirus, de nombreuses villes ont décidé de mettre en place des règles strictes. Les individus qui reviennent dans le pays, sont immédiatement placés en quarantaine. Ceux à destination de Pékin doivent faire escale dans un aéroport chinois et être soumis à un dépistage du virus. Mercredi, Hong-Kong a annoncé interdire l’entrée sur le territoire des non-résidents.

Wuhan avait annoncé lever le confinement le 8 avril prochain après 2 mois d’enfermement. Pour rappel, la Chine est le second pays le plus touché par le virus avec 3277 décès.

>>> À lire aussi : Chine : les demandes de divorce en forte hausse après la fin de la quarantaine !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.