Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : stériliser une pièce en un temps record c’est possible grâce à cet objet révolutionnaire !

Publié par Justine le 31 Oct 2020 à 20:38

Emmanuel Macron l’a bien précisé, même si le confinement est en place et le télétravail préconisé, le travail peut se poursuivre. Pour garantir la sécurité des employés pendant cette période de Coronavirus, il existe un objet pour stériliser une pièce en quelques secondes.

Coronavirus lampe UV

@Concept Light

>>> À lire aussi : Covid-19 : pour Richard Ferrand, si vous tombez malade, c’est uniquement de votre faute !

Comment éliminer le Coronavirus des surfaces ?

La vidéo du jour

Pour continuer de vivre le plus normalement possible, le confinement qui a débuté vendredi est beaucoup plus souple que le premier. En effet, certains employés doivent se rendre au travail, mais comment garantir leur sécurité avec le virus qui est une menace de chaque instant ? Il s’avère que le virus peut être détruit en 4 secondes seulement grâce aux lampes UV !

Certaines PME proposent ce système de nettoyage pour détruire le virus des claviers ou souris, rapidement sales. Victor Vincentz, créateur de Concept Light affirme qu’ « en 4 secondes, on tue le Covid ». Sa lampe SterilUV Compact élimine le virus pendant 96 heures grâce aux rayons ultraviolets qu’elle projette. Une innovation qui va nous permettre de retrouver une vie normale très rapidement ?

>>> À lire aussi : Coronavirus : un essai clinique tourne au drame… le médicament suspendu !

Le Coronavirus détruit grâce au LED

Il existe trois sortes de rayons ultraviolets qui se distinguent par leur longueur d’onde :

  • UV-A et UV-B dont les longueurs d’onde vont de 280 à 400 nanomètres ;
  • UV-C dont les ondes vont de 100 à 280 nanomètres est utilisé pour cette innovation.

Ce système innovant a déjà sa place dans les hôpitaux et les laboratoires depuis une trentaine d’années dévoile BFM TV.  En cette période d’épidémie, ce dispositif est plus utile que jamais pour stériliser les accessoires et les pièces. Avec le Concept Light, il suffit de passer la LED à 4 centimètres d’un objet ou d’une surface pour éliminer le coronavirus.

Victor Vincentz propose d’ores et déjà son dispositif « aux secteurs de la santé, des transports, des véhicules d’urgences, les cabines d’essayage » et bientôt pour la grande distribution afin de faciliter le nettoyage des caisses et des ordinateurs. Toutefois, le prix n’est pas à la portée de tous, puisqu’il faut compter 69 €/mois pour cette innovation.

>>> À lire aussi : Pour accélérer la fabrication des vaccins, des patients vont être infectés