Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : la désinfection des rues a commencé !

Publié par Claire JONNIER le 26 Mar 2020 à 14:30

Route, rambardes, trottoirs… Dans le sud-est, c’est un délicat parfum de « pin des Landes » qui se répand dans pas mal de villes. En effet, pour ralentir la propagation du coronavirus, de nombreuses collectivités ont décidé de passer à la vitesse supérieure en désinfectant les espaces publics. Une initiative à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Atteinte du Covid-19 et épuisée, cette infirmière a commis l’irréparable

Coronavirus : désinfection à grande échelle dans les villes du sud-est

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les villes du sud-est s’organisent pour désinfecter les espaces publics. Il faut dire que sur place, la tension est palpable puisque c’est une région qui se situe à juste une demi-heure la frontière italienne. Alors, du côté de Monaco, c’est le branle-bas de combat.

« Trottoirs, mains courantes, galeries et boutons d’ascenseur, on passe partout. Il nous faut deux jours pleins pour faire toute la principauté et on recommence » explique Edgar Enrici, directeur de la SMA, société monégasque d’assainissement .

Même chose du côté de Menton qui rassemble un certain nombre de retraités. Ici, ce sont les agents municipaux qui propulseront du bactéricide sur les trottoirs notamment à côté du centre hospitalier, sur le marché des halles, et devant les cabinets médicaux.

>> À lire aussi : Les médecins ont besoin de vous : cette plateforme vous permet d’apporter votre aide aux équipes médicales

Limiter la propagation de virus

Même chose du côté de Nice où Christian Estrosi a décidé de limiter la propagation du coronavirus. Parmi les premiers à avoir instauré un couvre-feu, il procède également à une désinfection complète de la ville.

« Les équipe de la Propreté de la Métropole assureront la désinfection des espaces publics situés devant les établissements prioritaires sites les plus fréquentés de Nice : hôpitaux, pharmacies, EHPADS, centres commerciaux… et à tous les mobiliers urbains de ces espaces : rampe, bancs, corbeilles » déclare la Mairie de Nice.

Même chose du côté de Vallauris, de Golfe-Juan mais également de Cannes où David Lisnard s’engage pour la désinfection massive et minutieuse de la ville sur twitter.

« Je vous annonce le lancement de la désinfection méthodique, quotidienne puis massive, à partir de demain et jusqu’à la fin du confinement, des espaces publics (sols et tous mobiliers urbains) de Cannes par les services de la #MairiedeCannes, équipés et formés pour cela ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.