Coronavirus : Voici une astuce pour ne prendre aucun risque en mangeant le pain de la boulangerie !
D’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, la contamination au coronavirus ne peut pas avoir lieu en mangeant. C’est par le contact quand vous touchez un aliment qu’il peut y avoir un risque. Comment faire alors pour la pain qu’on vient d’acheter à la boulangerie ?
A lire aussi : Confinement : comment faire son levain maison ?
Les aliments peuvent-ils nous contaminer ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) de l’alimentation a répondu que ce n’est pas les manger qui peut nous contaminer mais les toucher. Alors quand on achète du pain à la boulangerie comment faire pour ne prendre aucun risque. Voici la technique la plus simple à appliquer.
À lire aussi
Faire chauffer votre pain pour éviter toute contamination
La solution a été recommandée par l’Anses, elle-même. Il faudrait chauffer son pain ou sa baguette au four pendant quatre minutes à 63 degrés. L’agence explique que la chaleur permet de diviser par 10 000 la contamination d’un produit alimentaire par un virus. Cette recommandation a été reprise par le célèbre médecin Michel Cymes au micro de RTL, accompagnée de celle de se laver les mains au retour.
À lire aussi
Enfin, une autre astuce pour les sorties boulangerie, signé Michel Cymes : « Pousser la porte de la boulangerie avec l’épaule, le pied, le coude, le genou, les fesses, ce que vous voulez, mais pas la main ! Car c’est avec ça que vous attrapez le pain… » . Voilà maintenant vous savez quoi faire pour éviter toute contamination avec la baguette, si chère à nous les Français.
Source : RTL, C News
A lire aussi : Confinement : sortir acheter une baguette pourrait bien vous coûter 135 euros d’amende !