Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Hygiène : cette mauvaise habitude qui concerne 2 Françaises sur 5

Publié par FJ le 11 Nov 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret pour personne, de nombreuses personnes se maquillent. Mais ce que peu d’entre elles savent, c’est qu’elles font toutes une grave erreur concernant le traitement de leurs cosmétiques qui peut s’avérer dangereux notamment sur leur santé.

erreur-femme-cosmestique-.jpg

© Pixabay

>>> À lire aussi : La police saisit pour 700 000 dollars de contrefaçon de cosmétiques qui contenaient des excréments

Les cosmétiques dangereux pour la santé ?

Ce sont des produits qui sont de plus en plus surveillés. En effet, depuis plusieurs années maintenant, hommes et femmes se maquillent davantage. Mais leur consommation a changé. Et pour cause, avant, les consommateurs mettaient un peu tout et n’importe quoi sur leur visage.

Cela tend à changer. Avec l’essor du bio et des produits naturels, les femmes et les hommes prennent plus soin de leur peau et se tournent vers des produits beaucoup moins chimiques. Malheureusement, même s’ils utilisent des produits bios, certains mauvais réflexes peuvent s’avérer dangereux pour la santé.

>>> À lire aussi : Elle s’est fait maquiller par 5 marques de cosmétiques différentes… le résultat est bluffant !

Le mauvais réflexe de 2 femmes sur 5

En effet, selon une étude demandée par le site Mylittebox, spécialisé dans les box beautés ainsi que la célèbre marque de maquillage MAC, plus de 2 femmes sur 5 feraient une grave erreur concernant leurs maquillages mais aussi leurs cosmétiques.

Et pour cause, en plus de ne pas toujours faire attention à la date de péremption, un autre oubli des plus importants peut créer des soucis cutanés, l’oubli de nettoyage de pinceaux. Cette mauvaise habitude entraîne la prolifération des bactéries sur le pinceau, bactéries qui sont ensuite transférées sur la peau. Alors maintenant que vous avez cette information, n’hésitez pas à tout nettoyer !

>>> À lire aussi : 60 millions de consommateurs publie une étude alarmante sur certains cosmétiques

0