Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace

Publié par Elisa le 29 Mar 2021 à 10:21

Qui dit arrivée du printemps, dit grand ménage de printemps. Découvrez alors sept astuces pour un nettoyage simple, rapide et efficace.

>>> A lire aussi: Comment écaler un œuf dur simplement en 2 secondes : astuce pour peler un œuf facilement

Le printemps a fait son entrée depuis maintenant quelques jours, c’est donc le moment parfait pour un grand nettoyage chez soi. Seulement, ce n’est pas toujours facile de s’y mettre et surtout de savoir dans quel ordre procéder. Alors voici quelques astuces pour que votre ménage de printemps soit simple, rapide et surtout efficace.

Un nettoyage rapide

  • Trier son dressing

Qui dit arrivée du printemps, dit arrivée des beaux jours. C’est donc le temps de mettre de côté vos gros pulls, collants et bonnets, et de mettre en avant vos chemises, tee-shirts, robes ou encore jupes. Et en triant puis en rangeant vos vêtements dans des boîtes, cela permettra de faire de la place dans votre armoire.

  • Nettoyer pièce par pièce

Si on a l’habitude ranger et nettoyer notre appartement ou maison d’un seul coup, ce n’est pas forcément la meilleure option. Pour un nettoyage plus simple et rapide, il est conseillé de faire le ménage pièce par pièce.

  • Aérer les pièces

Durant votre ménage, mais pas que, ouvrez les fenêtres pour aérer vos pièces. Cela permettra de renouveler l’air et d’éliminer tous les composés organiques volatils de votre intérieur. De plus, en cette période de crise sanitaire, il est d’autant plus recommandé d’ouvrir régulièrement vos fenêtres.

  • Remettre la cuisine en ordre

Finie la saison des raclettes et des fondues, il est donc temps de ranger ces ustensiles et de nettoyer ceux que vous n’avez pas utiliser depuis un moment.

>>> A lire aussi: Recette de la brioche moelleuse : l’astuce savoureuse de nos grands-mères

Des astuces efficaces

  • Laver vos objets

Il y a beaucoup d’objets chez nous qu’on ne pense pas forcer à nettoyer régulièrement, comme les brosses à cheveux, des jouets ou des objets de décorations. Ce ménage de printemps est donc l’occasion de le faire. Si vous possédez un lave-vaisselle, faites tourner une machine avec les objets non fragiles.

  • Nettoyer les pinceaux de maquillage

Pour les personnes qui se maquillent, et particulièrement celles qui utilisent des pinceaux, c’est l’occasion pour les nettoyer. Cela permettra de les rendre plus efficaces.

  • Faire un tri dans sa bibliothèque

On a tendance à garder tous les livres et magazines qu’on possède au fil des années. Mais à force, cela prend beaucoup de place. Alors ce grand nettoyage est l’occasion parfaite pour faire un grand tri. Jetez ou donnez les livres et les magazines que vous avez déjà lus et que vous ne relirez probablement pas.

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un ménage de printemps rapide et efficace.

>>> A lire aussi: Astuce : pourquoi vous devriez mettre des balles de tennis dans votre machine à laver !