Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : à Lyon, le style « serpillière » du masque grand public fait scandale !

Publié par Claire JONNIER le 26 Mai 2020 à 14:32

Finalement, avec le déconfinement, toutes les villes de France ont pu fournir un masque aux usagers pour lutter contre le Covid-19. Rebaptisé « masque grand public », il est lavable, réutilisable et conforme aux normes AFNOR. Sauf que du côté de Lyon, c’est carrément la polémique quand les habitants découvrent ce dont ils héritent ! En effet, leur masque à eux ressemble à s’y méprendre à une serpillière et provoque un tollé général la toile ! Découvrez ce masque et les réactions qu’il suscite en vidéo :

À lire aussi : Coronavirus : ce que les pharmaciens ne savaient pas depuis fin Mars…

Covid-19 : un masque au style « serpillière »

Pour lutter contre la transmission et la propagation du Covid-19, il est essentiel d’être muni d’un masque. Et après l’annonce du déconfinement, le gouvernement a fait en sorte que tous les Français puissent avoir un masque grand public. La ville de Lyon ne fait pas exception à la règle et s’est donc mise à distribuer son propre masque. Le seul souci, c’est qu’il ressemble à s’y méprendre à un « torchon » ou une « serpillière » !

Du coup, c’est le tollé général sur la toile alors que la mairie répond de son côté : « le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1).”

covid-19-a-lyon-le-style-serpilliere-masque-grand-public-fait-scandale

>> À lire aussi : Coronavirus : des masques de très mauvaise qualité distribués aux seniors font scandale

Grosse polémique autour des masques !

Lorsque les Lyonnais ont reçu leur masque grand public pour lutter contre le Covid-19, ils ont immédiatement poussé un grand coup de gueule sur Twitter. Néanmoins, certains remarquent qu’après lavage à 60°, le style est plus convenable et ressemble moins à une serviette éponge. Et pour cause, il suffisait de lire le mode d’emploi qui indique bien que le masque s’assouplit et prend la bonne forme une fois lavé et repassé ! Au final, ces masques sont très bien conçus, ils suffisait juste de prendre le temps de savoir comment s’en servir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.