Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : attention ! Un nouveau symptôme du variant Omicron vient d’apparaître…

Publié par Lucas le 09 Jan 2022 à 6:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela n’échappe à personne : le virus de la Covid-19 est bel et bien en train de se répandre partout en France. Ces dernières semaines, le variant Omicron, considéré comme très contagieux, attire particulièrement l’attention. Même si ses symptômes sont moins difficiles à supporter que ceux du variant Delta, ils demeurent pour autant comme particulièrement pénibles. D’ailleurs, un nouveau symptôme a récemment fait son apparition : une infection… des oreilles !

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant prêt à succéder à Omicron ?

Le variant Omicron de la Covid-19 est partout

Depuis plusieurs jours, ce sont plusieurs centaines de milliers de citoyens français qui se découvrent positifs au virus de la Covid-19. Et le variant Omicron n’y est pas pour rien. Voilà désormais plusieurs semaines qu’il se répand un peu partout en France. Pourtant considéré comme moins dangereux que d’autres variants, la vigilance reste cependant de mise face à lui.

Avec des symptômes similaires à ceux d’un gros rhume ou d’une grippe, le variant Omicron du virus de la Covid-19 ne provoque pas, dans la majeure partie de cas, de formes graves de la maladie. Cependant, il pourrait quand même réserver quelques surprises, à commencer par la nouveauté des symptômes qu’il présente…

covid-19 omicron nouveau symptome

>>> A lire aussi : Variant Omicron : quels sont les différents symptômes

Une infection des oreilles comme symptôme ?

Cela pourrait, en tout cas, devenir une possibilité plus que crédible. En effet, en France, un certain de nombre de cas positifs au virus de la Covid-19 et son variant Omicron auraient émis des plaintes vis-à-vis d’une douleur… aux oreilles. Un symptôme qui, selon les chercheurs et spécialistes, pourrait parfaitement s’expliquer par les relations étroites que nous possédons entre nos yeux, notre nez, nos oreilles et notre bouche. Vous êtes désormais prévenus : une future douleur aux oreilles n’est donc pas forcément synonyme d’otite !

>>> A lire aussi : Jeff Panacloc au bout du rouleau à cause du Covid ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0