Variant Omicron : quels sont les différents symptômes
COVID-19. En France, les cas positifs au variant Omicron continuent de progresser de manière exponentielle. Quels sont les symptômes liés à ce nouveau variant ? On vous en dit un peu plus dans cet article.
Variant Omicron : quels sont les symptômes ?
Découvert en France et dans d’autres pays du monde il y a quelques semaines, le variant Omicron de Covid-19 ne cesse de gagner du terrain. Une forte propagation qui inquiète les autorités et qui pourrait pousser le gouvernement d’Emmanuel Macron à prendre de nouvelles mesures.
Concernant les symptômes de ce nouveau variant, à quoi peut-on s’attendre ? Selon RTL, à la différence du variant Delta, les personnes infectées ne présenteraient pas (ou peu) de perte du goût ni de l’odorat.
À lire aussi
Comme l’a expliqué le docteur Unben Pillay lors d’une conférence de presse, le variant Omicron provoquerait « des symptômes similaires à ceux de la grippe » : une forte toux, une grande fatigue, des courbatures mais aussi des sueurs et une perte d’appétit. Ces symptômes apparaissent généralement dans les 48 heures suivant l’infection.
>>> A lire aussi : « Omicron sélectionne les vaccinés » : Martin Blachier inquiétant sur le nouveau variant
Des éruptions cutanées chez les enfants
À lire aussi
Récemment, un médecin britannique a alerté sur un nouveau symptôme du variant Omicron qui toucherait uniquement les enfant, à savoir d’importantes éruptions cutanées. « Le Dr David Lloyd a déclaré qu’il avait vu environ 15% des jeunes avec des cas confirmés d’Omicron développer des taches », a rapporté The Sun il y a quelques jours.
D’après les informations du Washington Post, les enfants sont particulièrement touchés par le variant Omicron. Une forte augmentation des hospitalisations a été constatée pour ce groupe d’âge, et ce, dans plusieurs pays du monde comme l’Afrique du Sud ou encore le Royaume-Uni.
>>> A lire aussi : « Un sacré cancer et un bon Covid » : une figure de la radio raconte son combat !