Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pfizer : nouvelles révélations sur les véritables effets secondaires du vaccin

Publié par Mia le 25 Mar 2022 à 16:05

Il y a un peu plus d’un an, en décembre 2020, une certaine Mauricette recevait la toute première dose de vaccin Pfizer. Il y a plus de 52 millions de vaccinés en France avec un schéma vaccinal complet. Que peut-on retirer de cette première phase de vaccination ? À noter que la majorité des vaccinés ont été piqués au Pfizer. Voici ce qui ressort des personnes ayant eu leurs vaccins avec Pfizer : effets secondaires et indésirables, bilan après vaccination…

vaccin pfizer covid effets secondaires indesirables bilan

>>> A lire aussi : Vaccin et cycle menstruel : La bonne nouvelle qui vient de tomber

Des effets secondaires et néfastes chez le vaccin Pfizer

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que les vaccins des différents groupes sont sur le marché. Contre le Covid-19, la majeure partie de la population française a été « contrainte » d’avoir recours à la vaccination. Sur les 53 millions de personnes ayant reçu au moins une dose, plus de 65 % sont vaccinés chez Pfizer ou avec un mix entre Pfizer et Moderna. Un chiffre important dans la mesure où, il y a un an, nous ne savions pas si ce vaccin était efficace, voire dangereux. Qu’en est-il aujourd’hui, en mars 2022 ?

D’après de nombreuses données collectées auprès des hôpitaux et des patients ayant reçu le vaccin, voici les effets secondaires de Pfizer les plus populaires : De la fatigue, des céphalées et migraines, des sensations de frissons, des douleurs dans le bras ou la zone piquée, un peu de fièvre, la tête qui tourne, une diarrhée, une perte d’appétit.

Parmi les effets secondaires moins fréquents, nous avons quand même eu des cas de : vomissements répétés, insomnies, sueurs excessives, des malaises, des réactions hypersensibles (au bruit, au soleil, etc), de l’urticaire ou des infections de peau, des pieds qui gonflent, douleurs aux mains, des mini paralysies, des fausses couches chez les femmes enceintes.

Toujours pas de puce sous-cutanée ou de particules liées à la 5G…

Alors non, Mauricette, notre première vaccinée n’est pas sous l’influence de la 5G. Pour l’heure, un an et quelques après les premières doses administrées, rien à signaler de ce côté. Nous n’avons pas trouvé de petites puces sous la peau, ou encore de particules électromagnétiques en résonance avec la 5G. Sur ces points précis, relatés par les antivax, les complots ne faiblissent pas pour autant. Après plusieurs mois, ils sont encore bien présents malgré peu de preuves pour illustrer leurs propos.

Enfin, pour rappel, le Covid-19 a engendré (de près ou de loin) un chiffre hallucinant de morts depuis le début de la pandémie. Une donnée qui passe pour un nouveau complot chez les antivax. Pour eux, il y aurait des « faux » morts du Covid-19. En tout cas, la France a enregistré 6,1 millions de décès depuis le début de l’épidémie. Et cela lié au Covid-19, soit à cause du virus lui-même, soit à cause d’une comorbidité accentuée par le virus.

>>> A lire aussi : Pass vaccinal bientôt de retour ? Olivier Véran répond

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.