Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass vaccinal bientôt de retour ? Olivier Véran répond

Publié par Mia le 21 Mar 2022 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 20 mars 2022, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé sur un possible retour des restrictions, dont celle du pass vaccinal. Selon cette déclaration, le gouvernement ne prévoit pas de rétablir les interdictions d’avant le 14 mars. Il indique par ailleurs que cela n’a rien à voir avec la période d’élection présidentielle.

Publicité
olivier veran annonces covid pass vaccinal restrictions

>>> A lire aussi : Vaccin Covid : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Pas de retour des restrictions sauf en cas de nouveau variant

Olivier Véran, ministre de la Santé en France, est revenu sur la situation sanitaire actuelle, suite au retrait du pass vaccinal. D’après cette allocution, les contaminations à Omicron BA.2 se font plus récurrentes dans le pays. D’ailleurs, le nombre de cas augmente considérablement depuis la fin des interdictions. Cependant, Olivier Véran reste optimiste et souligne qu’il n’est absolument pas nécessaire de rétablir les restrictions, même si les contaminations au Covid-19 augmentent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Selon lui, « depuis deux jours, le nombre d’hospitalisations ne baisse plus. Nous pouvons nous attendre à voir monter les contaminations jusqu’à fin mars, avant une décrue en avril » . Néanmoins, « il n’y a pas de signal inquiétant. Le risque le plus important est pour les plus fragiles et les non-vaccinés. C’est pour cela que nous les invitons à porter leur masque et faire leur vaccination de rappel » .

Par ailleurs, il a indiqué que la seule raison pour un retour des restrictions, ce serait de voir apparaitre un nouveau variant. Pour l’heure, Omicron est le dernier en date sous sa version BA.2. « Notre seule boussole a toujours été la sécurité et la santé des Français. Si un nouveau variant nous menaçait, nous agirions immédiatement, élection présidentielle ou pas ! » .

Olivier Veran : Le pass vaccinal, c’est fini pour de bon

Publicité

Ainsi, Olivier Veran met le doigt sur une polémique très actuelle. Selon beaucoup de Français, la fin des restrictions n’est pas une coïncidence avec l’élection présidentielle. Il a tenu à rétablir la vérité à ce sujet également : « Si nous avions conservé les mesures, certains auraient dénoncé une manœuvre électoraliste pour maintenir un niveau de peur soi-disant utile au président. Quand on les lève, les mêmes nous disent que c’est électoraliste… » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En tout cas, selon lui, le gouvernement ne remettra pas en place le pass vaccinal, même en cas de rebond pendant les élections. « Beaucoup de nos voisins allègent leurs mesures comme nous, et ceux comme l’Italie qui conservent le pass vaccinal ne sont pas plus épargnés » , a-t-il déclaré.

>>> A lire aussi : McDonald’s : Des réfugiés ukrainiens refoulés faute de pass vaccinal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.