Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : cette nouvelle sur les jeunes contaminés qui inquiète terriblement

Publié par FJ le 28 Juil 2020 à 9:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le covid-19 reprend de plus en plus du terrain, une étude vient de démontrer que les jeunes pourraient être asymptomatiques dans 70 à 80% des cas. Ce qui ne manque pas d’alerter les professionnels de santé qui demandent à ce que ces derniers redoublent de vigilance pour éviter la propagation du virus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Covid-19 : ce qu’a fait cet homme pour sa mère mourante a bouleversé des millions de personnes !

Covid-19 : des données inquiétantes ?

Les jeunes sont en ce moment même les plus surveillés concernant la crise sanitaire du covid-19. Et pour cause, c’est cette population qui sort le plus et qui ne respectent plus tellement les gestes barrières. Mais la bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que 70 à 80% d’entre eux seraient asymptomatiques. Bonne nouvelle oui, car cela limite le nombre de morts.

Mais cela pourrait augmenter la propagation du virus. Et pour cause, pensant ne pas avoir le virus, certains jeunes pourraient donc continuer à avoir une vie normale et pourrait transmettre le virus sans s’en rendre compte. C’est pourquoi les autorités demandent à ce que les gens respecte plus que jamais les gestes barrières. Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’affirme : « Les jeunes ne sont pas épargnés. Ils peuvent faire des formes graves, avoir des séquelles tardives et prolongées où ils peuvent être très fatigués durant plusieurs mois ». 

>>> À lire aussi : « Regarde les dossiers et on va au plus jeune » : Fanny, une infirmière en réanimation dans un hôpital de banlieue parisienne nous raconte la crise du covid-19 vue de l’intérieur

Bruno Megarbane alerte

Pour débattre sur le sujet, Bruno Megarbane, chef du service réanimation à l’hôpital Lariboisière était invité sur le plateau de BFM TV. Il a une nouvelle fois alerté les jeunes, leur demandant la plus grande vigilance.

« Si on ne se connaît pas porteur du virus, on a tendance à faire moins attention. Donc si on ne respecte pas de manière systématique les mesures barrières on pourrait transporter le virus vers d’autres virus qui elles seront plus susceptibles d’avoir une forme grave. La probabilité chez les jeunes d’être asymptomatique est entre 70 et 80% ». 

>>> À lire aussi : Covid-19 : le pire s’abat sur une fillette de 3 ans…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.