Le couvre-feu inefficace ? Les chiffres ne s’améliorent pas…
Tout comme à Paris, le couvre-feu est en vigueur depuis le 17 octobre dernier à Marseille. Malgré la mise en place de mesures de plus en plus restrictives comme le port du masque, ou encore la fermeture des bars et des cafés, l’épidémie ne recule pas. Les hôpitaux de la ville accueillent chaque jour de plus en plus de patients atteints du Covid-19 selon LCI.
A lire aussi: Cette maladie pourrait bien réduire le risque d’infection au Covid-19 !
Hausse des contaminations à Marseille
Depuis trois semaines, la ville de Marseille est sous le coup de mesures draconiennes. Depuis le mois d’août, le port du masque est obligatoire dans la ville. Dès le mois de septembre, les bars, les cafés et même les restaurants se sont vu obliger de fermer leurs portes. La semaine dernière, nouvelle mesure restrictive : un couvre-feu a été décrété dans la ville, ainsi que dans une dizaine d’autres, dès 21 heures.
Pourtant, malgré toutes ces précautions prises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, les chiffres sont en hausse. En effet, les hôpitaux ont constaté une hausse considérable du nombre de patients atteints du Covid-19.
70% des patients ont moins de 65 ans
Selon les chiffres, 70% des patients atteints du Covid-19 ont moins de 65 ans. Le médecin généraliste Rémy Sebbah affirme que les patients positifs contractent généralement le virus dans l’environnement familial ou professionnel. Selon les membres du personnel, les gestes barrières restent le seul moyen de ne pas contracter le virus.
A lire aussi: Covid-19 : Le couvre-feu pourrait être un pré-confinement !
Source: LCI