Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le couvre-feu inefficace ? Les chiffres ne s’améliorent pas…

Publié par Elodie GD le 23 Oct 2020 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout comme à Paris, le couvre-feu est en vigueur depuis le 17 octobre dernier à Marseille. Malgré la mise en place de mesures de plus en plus restrictives comme le port du masque, ou encore la fermeture des bars et des cafés, l’épidémie ne recule pas. Les hôpitaux de la ville accueillent chaque jour de plus en plus de patients atteints du Covid-19 selon LCI.

Publicité
Les cas de contamination sont en hausse dans la ville de Marseille

A lire aussi: Cette maladie pourrait bien réduire le risque d’infection au Covid-19 !

Hausse des contaminations à Marseille

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis trois semaines, la ville de Marseille est sous le coup de mesures draconiennes. Depuis le mois d’août, le port du masque est obligatoire dans la ville. Dès le mois de septembre, les bars, les cafés et même les restaurants se sont vu obliger de fermer leurs portes. La semaine dernière, nouvelle mesure restrictive : un couvre-feu a été décrété dans la ville, ainsi que dans une dizaine d’autres, dès 21 heures.

Publicité

Pourtant, malgré toutes ces précautions prises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, les chiffres sont en hausse. En effet, les hôpitaux ont constaté une hausse considérable du nombre de patients atteints du Covid-19.

70% des patients ont moins de 65 ans

Selon les chiffres, 70% des patients atteints du Covid-19 ont moins de 65 ans. Le médecin généraliste Rémy Sebbah affirme que les patients positifs contractent généralement le virus dans l’environnement familial ou professionnel. Selon les membres du personnel, les gestes barrières restent le seul moyen de ne pas contracter le virus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi: Covid-19 : Le couvre-feu pourrait être un pré-confinement !

Source: LCI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.