Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : 1 Français sur 2 porte un masque sale !

Publié par Claire JONNIER le 07 Fév 2021 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épidémie de Covid-19 est malheureusement plus présente que jamais en France et les derniers chiffres concernant les variants sont inquiétants. Et en plus, une récente étude montre qu’un Français sur 2 porte un masque sale ! Ce qui ne risque pas d’arranger les choses.

>> À lire aussi : Covid-19 : Des gendarmes mettent fin à un mariage de 400 convives !

1 Français sur 2 porte un masque sale

Alors que la vaccination s’accélère en France, le variant gagne du terrain dans l’hexagone obligeant les Français à redoubler de vigileance.  Finalement, grâce aux vaccins on devrait donc sortir de cette épidémie aux alentours du printemps et de l’été pour certaines prévisions. Et il faut dire qu’il est temps !

En effet, une récente étude réalisée par Livinguard en octobre 2020 vient de prouver qu’1 Français sur 2 porte un masque sale… Or, quand on sait que c’est justement un changement de masque régulier qui permet d’éviter la contamination, on comprend mieux qu’il est temps que ça se termine.

Combiner deux masques serait très efficace pour lutter contre le virus

>> À lire aussi : Covid-19 : Le variant britannique aurait muté et c’est très inquiétant !

Hygiène un jour, hygiène toujours ?

Si vous demandez aux Français s’ils lavent régulièrement leur masque, alors la réponse est non ! Par ailleurs, pour ce qui est du masque jetable, il faut savoir que 70 % des personnes les utilisent plusieurs fois. Du coup, ça empêche évidemment la capacité de filtration en laissant passer tout un tas de bactéries et de virus.

Pourtant, et chose étonnante, il faut savoir que pour 50 % des Français, la fin officielle de l’épidémie du covid-19 ne marquera certainement pas la fin du port du masque. Rappelons tout de même qu’en matière de règles d’hygiène, le masque est effectivement plus que recommandé, mais surtout, le lavage des mains qui doit se faire régulièrement dans la journée. Et si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains, il faudra donc vous tourner vers le gel hydroalcoolique. Quoi qu’il en soit, et au risque de se répéter, il est grand temps que ça s’arrête !

>> À lire aussi : Une américaine anti-masque devient hystérique dans un supermarché ! (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail