Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus en France : la terrible nouvelle qui vient de tomber

Publié par Manon CAPELLE le 17 Jan 2021 à 11:04

La situation sanitaire s’aggrave en France. Les chiffres de Santé publique France sont tombés. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 sont stables, avec 21 406 contaminations en 24 heures. Désormais, la France a franchi le seuil de 70 000 décès, avec 196 décès. 

covid-19 seuil décès France

Le seuil des 70 000 décès a été franchi

Ce jeudi 14 janvier, Jean Castex a annoncé le couvre-feu à 18 heures généralisé à l’ensemble du territoire français. Malgré les mesures ordonnées par le gouvernement, la France a franchi un triste seuil. La France a dépassé le seuil des 70 000 morts dûs au Covid-19.

La vidéo du jour

D’après les chiffres de Santé publique France, ce sont 70 142 personnes qui ont succombé au virus. Parmi ces décès, 48 783 morts ont eu lieu à l’hôpital.

Le nombre de nouvelles contaminations reste stable. Ce sont 21 406 nouvelles contaminations ont été recensé hier, contre 21 271 recensés la veille. Toutefois, le bilan reste élevé.

>>> À lire aussi : Confinement trop léger ? Les conséquences pourraient être très lourdes selon cet infectiologue

En France, 413 046 personnes ont été vaccinées

Le niveau de circulation du virus est particulièrement élevé. Ainsi, c’est pour cette raison que le gouvernement a ordonné, dès ce samedi, la généralisation du couvre-feu à 18 heures à l’ensemble du territoire.

De son côté, le ministère de la Santé a dressé le bilan à propos de la campagne de vaccination. Ce samedi 16 janvier, le ministère de la Santé a annoncé que 413 046 personnes ont été vaccinées. 

Ce sont des personnes âgées en Ehpad ou en unité de soin de longue durée qui ont été vaccinées. De plus, les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans ou celles présentant des comorbidités qui ont pu accéder à la vaccination. Parmi les personnes vaccinées, il y a également les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans des établissements spécialisées.

>>> À lire aussi : “Le pire est devant nous” : l’annonce très peu rassurante de Bruno Le Maire

Source : France TV Info