Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : les tests antigéniques, dits rapides, sont enfin disponibles en pharmacie

Publié par Manon CAPELLE le 02 Nov 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce 31 octobre 2020, les tests antigéniques, dits rapides, sont enfin disponibles. Les pharmaciens peuvent les réaliser et donner les résultats aux personnes testées en moins de 30 minutes. Ils sont gratuits et totalement pris en charge par l’Assurance maladie.

Publicité
tests antigéniques pharmacie covid-19

>>> À lire aussi : Covid-19 : Quand une personne contaminée atteint son pic de contagiosité ?

Les tests antigéniques arrivent dans les pharmacies

Depuis le 31 octobre, les pharmacies ont enfin reçu les tests antigéniques. Ainsi, les pharmaciens peuvent réaliser ces tests rapides, où les résultats sont obtenus en moins d’une demi-heure.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Comme le révèle Franceinfo, beaucoup de praticiens ont appris à réaliser ce test il y a peu de temps. D’autant plus que cet examen est totalement gratuit et est pris entièrement pris en charge par l’Assurance maladie.

Ce test est destiné, en priorité, aux personnes qui présentent des symptômes, qui ont moins de 65 ans et qui n’ont pas de facteurs de risques. Dans les quatre jours après l’apparition des premiers signes de la maladie, le test antigénique doit être réalisé.

>>> À lire aussi : Les Reines du shopping : une candidate révèle son impressionnante perte de poids ! (Vidéo)

Publicité

Un doute persiste chez les personnes asymptomatiques

Alors, les personnes qui ne présentent pas de symptômes peuvent également bénéficier de ce test antigénique. En revanche, un risque d’erreur existe.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Philippe Besset, président de la Fédération des pharmaciens d’officine, a expliqué : « Un patient peut venir chez son pharmacien quand il est asymptomatique, et on peut réaliser le test : s’il est positif, le test est fiable. S’il est négatif, il y a un doute. »

Publicité

De plus, les tests antigéniques ne nécessitent pas d’ordonnance pour être réalisé. Aussi, ils peuvent être réalisés par les médecins généralistes ainsi que les infirmiers libéraux.

>>> À lire aussi : Coronavirus : stériliser une pièce en un temps record c’est possible grâce à cet objet révolutionnaire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.