Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19: le Conseil scientifique estime « autour de 100 000 » le nombre de nouvelles contaminations par jour en France !

Publié par Lucie B le 26 Oct 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 26 octobre, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, était invité sur RTL pour parler de la situation épidémique du coronavirus en France.

À lire aussi : Covid-19 : pendant ce temps, ce pays réouvre ses discothèques et augmente le nombre de personnes autorisées dans les évènements

Le double de cas annoncés

Dimanche 25 octobre, 52 010 nouveaux cas positifs au coronavirus, ont été recensés en seulement 24 heures. Un chiffre record, mais en dessous de la réalité, selon Jean-François Delfraissy. « Il y a probablement plus de 50 000 cas par jour. Le Conseil scientifique estime que l’on est plutôt autour des 100 000 cas par jour. Entre les cas diagnostiqués, ceux qui ne se font pas diagnostiqués et les formes asymptomatiques, on est autour de ce nombre de cas » .  

Une surprise pour le Conseil scientifique

Jean-François Delfraissy qualifie donc la situation sanitaire en France comme étant « très difficile, voire critique ». Le Covid-19 en vient même à surprendre le Conseil scientifique. « Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 à 15 jours ». D’après son président, la « deuxième vague sera sûrement plus forte que la première ».

Source : FranceInfo 

À lire aussi : Reconfinement : Ces quatre signes montrent que ce n’est qu’une question de temps !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0