Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Un célèbre infectiologue viré de son hôpital à cause de ses propos polémique sur le coronavirus !

Publié par Lucie B le 18 Déc 2020 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christian Perronne était le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches. L’infectiologue a été démis de ses fonctions jeudi 17 décembre pour ses propos complotistes.

Publicité
Christian-Perronne-infectiologue

À lire aussi : Un célèbre médecin démis de ses fonctions pour des propos complotistes sur le coronavirus !

Un communiqué de renvoi de la part de l’AP-HP

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jeudi 17 décembre, dans un communiqué, le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch annonce le renvoi d’un célèbre infectiologue. Le professeur Christian Perronne est viré de ses fonctions de chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Raymond-Poincaré de Garches. L’AP-HP explique que l’infectiologue a « tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce (…) depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire » . Martin Hirsch précise qu’auparavant, « le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé, qui n’en a pas tenu compte » . 

Publicité

Un infectiologue complotiste

Le Pr Christian Perronne était connu pour avoir tenu des propos complotistes sur le Covid-19. Il avait notamment nié la présence d’une deuxième vague épidémiologique dans le pays. En plus du licenciement de son poste de chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré, Christian Perronne a fait l’objet d’une plainte de l’AP-HP auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins. L’infectiologue est connu de la sphère complotiste pour avoir participé au documentaire Hold-Up, où il affirmait dénoncer les mensonges et les exagérations du gouvernement sur le Covid-19.

Source : FranceInfo

Publicité

À lire aussi : Un intervenant du documentaire « hold-up » interné en hôpital psychiatrique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN