Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un célèbre médecin démis de ses fonctions pour des propos complotistes sur le coronavirus !

Publié par Lucie B le 20 Oct 2020 à 19:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le médecin et professeur Christian Perronne a été remercié par la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT). 

À lire aussi : Covid-19 : dans quel ordre apparaissent les symptômes ?

Un communiqué annonçant son licenciement

Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches n’est plus le vice-Président de la FFMVT, ainsi que son Président du conseil scientifique. L’annonce est parue dans un communiqué, lundi 19 octobre. Le conseil d’administration a remercié le médecin et professeur.

« La FFMVT tient à se démarquer sans ambiguïté de ces déclarations publiques. Malgré des tentatives répétées de renouer le dialogue, et devant une absence de réponse sérieuse à la question posée, le Pr. Christian Perronne est donc démis de ses fonctions de Vice-Président de la Fédération et de Président du Conseil scientifique ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des propos complotistes tenus à la radio

Cette démission forcée intervient suite aux propos qu’a tenus Christian Perronne, le 15 octobre sur Sud Radio. Le médecin partage alors des propos complotistes. Par exemple, il qualifie la situation sanitaire actuelle de « petite vaguelette ». « La deuxième vague n’existe pas pour le moment ». Très critique contre le couvre-feu, le médecin franchit un cap en déclarant qu’il existe énormément de « faux positifs » et que les médecins généralistes « touchent de l’argent » pour annoncer un test positif aux patients.

Deuxième raison de son éviction à ses postes au sein de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques : son engagement public pour l’association BonSens, composée de pro Didier Raoult. Une association aux « valeurs étrangères à l’éthique de la FFMVT » d’après la Fédération.

Source : BFMTV

À lire aussi : Qu’est-ce-que la progéria, cette maladie qui a emporté Rania à seulement 16 ans?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.