Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Danger si vous avez acheté cette crème hydratante ! Il vaut mieux vous en débarrasser au plus vite

Publié par Jessy le 01 Déc 2020 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque personne a son petit rituel pour prendre soin de sa peau. Et bien souvent, les hommes comme les femmes aiment s’appliquer une crème hydratante sur le visage. Mais attention, car une crème hydratante vendue sur eBay a été rappelée en urgence à cause d’une quantité excessive d’hydroquinone.

>> À lire aussi : Atteinte de violentes douleurs menstruelles, elle teste une méthode infaillible pour s’en débarrasser

Crème éclaircissante Super white Bio rappelée en urgence !

À tout âge, la crème hydratante est essentielle pour avoir une peau nette et, comme sa fonction l’indique, hydratante. Mais si vous avez acheté la crème éclaircissante Super white Bio de la marque Lana, vendue principalement sur eBay, il va falloir vous en débarrasser au plus vite. En effet, le lot portant le numéro 569 vient d’être rappelé en urgence par la marque. Selon le site officiel de la Commission européenne, la crème pourrait mettre votre peau en danger. Si vous avez cette crème chez vous, il vaut mieux contacter le fournisseur pour vous faire rembourser, et vous en débarrasser au plus vite.

>> À lire aussi : Cigarette électronique : Le vapotage est aussi très dangereux pour la santé !

Trop d’hydroquinone retrouvé dans la crème !

Selon le site officiel de la Commission européenne, la crème éclaircissante Super white Bio contiendrait beaucoup trop d’hydroquinone. Cette quantité excessive peut être dangereuse pour votre peau. Au lieu de vous hydrater et de rendre votre peau douce et soyeuse, elle pourrait bien provoquer des irritation cutanée et de l’eczéma. Il est donc important de se débarrasser au plus vite de cette crème, si vous ne voulez pas passer les fêtes de Noël avec une mine affreuse. Présent dans beaucoup de crèmes hydratantes, l’hydroquinone est un agents dépigmentant et blanchissant. Il est donc essentiel à la crème. Mais en surdose, cela peut devenir dangereux.

>> À lire aussi : Voici les 93 médicaments dangereux selon la revue Prescrire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER