Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Découvrez combien de bières il est possible de boire par jour sans risque pour notre santé ?

Publié par Lucie le 14 Août 2020 à 13:33

Dans une interview au journal Vetcherniaïa Moskva, la nutritionniste russe, Elena Solomatina, recommande de ne pas boire plus de 300 millilitres de bière par jour,  afin d’éviter des effets néfastes pour notre santé.

300 millilitres de bière par jour

La vidéo du jour

Afin d’éviter des effets néfastes pour notre santé, la nutritionniste russe, Elena Solomatina, recommande de ne pas consommer plus de 300 millilitres de bière par jour. Elle explique dans le journal :  « 300 millilitres de bière sont une norme quotidienne acceptable, qu’on peut boire avec un bon hors-d’oeuvre à part entière, de préférence pas gras. Il ne faut pas boire de bière à jeun, car cela peut provoquer des spasmes et des crampes d’estomac« . De plus, selon la nutritionniste, il est est préférable de privilégier la bière non filtrée. Par conséquent, elle explique que cette boisson ne peut être bonne seulement si celle-ci est fabriquée à partir de produits naturels.

À lire aussi : Connaissez-vous le kombucha ? Tout savoir sur cette boisson anti-rides miraculeuse !

Attention aux effets néfastes

Néanmoins, Elena Solomatina met en garde toutes personnes qui consommeraient de manière excessive cette boisson. Elle effet, une consommation excessive peut entraîner des effets indésirables comme une baisse de testostérone chez l’homme. La nutritionniste indique également : « Il est clair que cette boisson est contre-indiquée pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Je ne recommande pas sa consommation aux personnes souffrant de troubles mentaux, du système nerveux, qui ont une prédisposition à l’athérosclérose, et aux diabétiques ».

Certains se disent alors qu’ils peuvent consommer une bière sans alcool. Mais attention, la nutritionniste explique que même les bières sans alcool peuvent avoir des effets néfastes pour notre santé. Elle indique au journal :  » La bière sans alcool ou à faible teneur en alcool a un index glycémique élevé, contribue au développement de la résistance à l’insuline et provoque du diabète de type II. De plus, boire une boisson qui ne contient même pas de degré est un chemin direct vers la formation de plaques athéroscléreuses et l’apparition d’un excès de poids« .

À lire aussi : Coups de soleil : ces produits que vous ne devriez JAMAIS mettre dessus !