Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Découvrez où 9 millions de masques seront distribuées après le déconfinement !

Publié par Salomee le 05 Mai 2020 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le déconfinement approche à grands pas et une organisation tente de s’établir dans les transports en commun, lieu incontestablement risqué pour la propagation du virus. En effet, le gouvernement et les sociétés de transports s’organisent pour faire respecter les règles sanitaires en leur sein. Jean-Baptiste Djebbari était l’invité de l’émission spéciale « Déconfinement J-7 » sur BFMTV et a affirmé que « 9 millions de masques seront distribués dans les transports en commun » . Retour sur les propos du secrétaire d’Etat aux transports. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous:

La suite après cette publicité

À lire aussi: Coronavirus : des « preuves immenses » que le virus vient d’un laboratoire de Wuhan existent-elles vraiment ?

« 9 millions de masques » distribués dans les transports en commun

La suite après cette publicité

Le 11 mai 2020, les français doivent se tenir prêt pour sortir affronter le monde extérieur. Confinés depuis le 17 mars 2020, ce retour est loin d’être facile. En effet, il est nécessaire d’assurer le respect des règles sanitaires minimales car le virus est toujours en circulation en France. 

Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux transports, est intervenu dans l’émission spéciale « Déconfinement J-7 » sur BFMTV et a donné des informations précieuses sur les masques de protection. Déjà, il affirme que « les français doivent se procurer, avant le 11 mai, un masque«  . À côté, le gouvernement a prévu « 9 millions de masques dans les transports en commun, distribués un peu partout cette semaine » , cela pour permettre aux français sans protection de s’en munir avant d’affronter cet endroit favorable à la transmission du virus. 

Comme le rappelle le secrétaire d’état, c’est un masque d’appoint « à usage unique » . Cette mise à disposition permet de remplir « l’objectif de solidarité et de sécurité sanitaire qui est recherché par le gouvernement » . 

La suite après cette publicité

Le déconfinement s’organise au fur et à mesure. Les français devront faire preuve d’une grande responsabilité pour empêcher la propagation du virus sur le territoire. Cette crise sanitaire n’est pas encore terminée. Il faut rester vigilant.

Source : BFMTV.

À lire aussi : Edouard Philippe : il fait une nouvelle grande annonce

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.