Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les dentistes tirent la sonnette d’alarme : un phénomène inquiétant prend de l’ampleur depuis le déconfinement

Publié par Justine le 23 Sep 2020 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épidémie de Coronavirus ainsi que le confinement a causé une grosse dose de stress à des milliers de Français… et les conséquences ne se font ressentir que maintenant ! En effet, les dentistes reçoivent de plus en plus de patients avec les dents cassées.

La suite après cette publicité
Les dentistes tirent la sonnette d'alarme

>>> À lire aussi : Covid-19 : si vous vouliez aller vous faire un détartrage chez le dentiste, c’est une très mauvaise idée !

La suite après cette vidéo

Les dentistes tire la sonnette d’alarme

Le Coronavirus a causé de nombreux soucis aux Français. Entre inquiétudes et stress, le confinement n’a pas été de tout repos. La reprise du travail est loin d’arranger les choses ! La peur des rapports humains voire de l’autre, la paranoïa et le stress malmène notre corps qui le fait comprendre… par des dents cassées.

La suite après cette publicité

Les dentistes notent une nette augmentation de patients qui viennent pour des dents cassées. Mais quel est le rapport avec l’épidémie que nous subissons ? En réalité, le stress « engendre pendant le sommeil des tensions musculaires au niveau de la mâchoire et ainsi de plus en plus de gens grincent des dents ou serrent la mâchoire, entraînant non seulement une usure de la surface des dents mais aussi des douleurs diverses au niveau de la colonne vertébrale pouvant déclencher des douleurs aussi bien au niveau des cervicales que dans le bas du dos », indique Atlantico.

>>> À lire aussi : Le dentiste qui opérait ses patients sur un hoverboard condamné à 12 ans de prison

Les dentistes submergés de patients

La suite après cette publicité

Finalement, cette tension perturbe le sommeil et augmente le stress et la fatigue. Un cercle vicieux difficile à stopper. C’est pourquoi les dentistes préconisent l’utilisation de petits systèmes désoccluseurs antérieurs qui se clipent sur les incisives du haut ou du bas. Ce système empêche le contact entre les dents et soulage le patient des fortes douleurs causées par cette tension musculaire.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de douleurs liées au « bruxisme », au Masséter et au Buccinateur et intensifiées par le Covid-19, peuvent ressentir immédiatement les effets de ce système.

>>> À lire aussi : Trois semaines pour guérir son stress grâce à ce challenge anti-anxiété

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.