Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Déodorant challenge » : la nouvelle tendance de TikTok s’avère très dangereuse, découvrez pourquoi (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 26 Juin 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenue l’application préférée des jeunes, TikTok regorge de vidéos plus insolites les unes que les autres. Entre les énormes créatures pêchées dans les rivières françaises ou les playbacks sur les tubes du moment, impossible de s’ennuyer. Pourtant, la plateforme est également le lieu de tous les excès. Découvrez sans plus attendre le Déodorant Challenge. Avertissement : à ne surtout pas reproduire chez soi.

Encore une tendance TikTok problématique

De nombreux challenges ont vu le jour grâce à TikTok. Certains internautes se contentent de danser, tandis que d’autres risquent leur vie et celle de leur communauté. Après le controversé Milk Crate Challenge, place au Déodorant Challenge.

Ce challenge ne date pas d’hier. Depuis 2018, le Déodorant Challenge fait des ravages. Les jeunes intrépides s’amusent à pulvériser du déodorant sur une partie de leur corps le plus longtemps possible. Ainsi, ils font un concours pour déterminer qui tient le plus longtemps.

Le choc thermique entre le froid du déodorant et la température de la peau est fatal. Les risques de brûlures sont très élevés et les dégâts peuvent aller de la simple marque rouge à la greffe de peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Chloe-Miami Dermatologist (@drchloegoldman)

Une victime témoigne

Récemment, une jeune fille de 10 ans a fait les frais des conséquences désastreuses du Déodorant Challenge. Lors d’une soirée pyjama entre copines, elle décide de reproduire ce qu’elle a vu sur TikTok.

Inconsciente du risque, la pré-adolescente vaporise du déodorant sur le dos de sa main pendant dix secondes. Sa peau a été gravement brûlée, au point qu’elle a dû se rendre aux urgences.

Interrogée par The Mirror, la mère de la jeune fille est affolée par le phénomène. « Dix secondes de stupidité pour deux années de souffrances […] Je ne pouvais pas y croire quand j’ai vu ses mains. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer » , commente-t-elle. Voici l’ampleur des dégâts :

Brulure deodorant

En mai dernier, un autre challenge est devenu viral. Des adolescents tourmentés par des troubles mentaux s’amusaient à faire le Labello Challenge. L’objectif : mettre du baume à lèvres à chaque coup de mou, et se suicider une fois le produit terminé.

Ces tendances effrayantes font réfléchir sur les dangers des réseaux sociaux. Ne reproduisez pas tout ce qu’on vous montre sur Internet, et surtout, protégez les plus jeunes !

0