Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sommeil : ces quelques minutes qui pourraient vous changer la vie !

Publié par Leslie le 15 Déc 2019 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des chercheurs et spécialistes du sommeil Américains viennent de mener une étude intéressante. Ils ont découvert que de dormir 43 minutes de plus par nuit serait suffisant pour être bénéfique pour la santé.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Faire une sieste au travail est important pour la santé et améliorerait la productivité !

La suite après cette vidéo

Ajouter moins d’une heure de sommeil par nuit serait bénéfique pour l’organisme

Des experts du sommeil de l’université de Pennsylvanie ont décidé de se pencher sur ce problème de mauvaises nuits. En effet, nous sommes nombreux à ne dormir que très peu à cause du stress et des soucis. Pourtant, il est très important pour la santé de faire des nuits réparatrices afin de retrouver toutes ses capacités de concentration, de bonne humeur mais aussi la forme. Cette étude publiée dans la revue Sleep Health, nous explique donc que de dormir 43 minutes de plus par nuit serait réellement bénéfique pour l’organisme. Soit, en retardant le réveil, soit en essayant de se coucher plus tôt.

La suite après cette publicité

Dormir 43 minutes de plus par nuit aurait de bons effets sur la santé

>>> A lire aussi : Selon une étude, manger des pâtes le soir vous aiderait à mieux dormir !

Un sommeil réparateur pour une meilleure tension artérielle

Cette étude a été menée sur 53 étudiants qui ont été équipés d’un accéléromètre à leur poignet 24h/24 pendant une semaine. Anne-Marie Chang, la chef des recherche, leur a donc demandé d’essayer de dormir une heure de plus par nuit durant cette semaine de test. « Nous avons vraiment été bluffés par les résultats sur la tension artérielle », a-t-elle déclaré à la fin de cette étude. En moyenne, les étudiants avaient dormi 43 minutes de plus qu’au quotidien. 77% d’entre eux ont augmenté leur temps de sommeil de plus de 15 minutes et 66% de plus de 30 minutes. Ce qui représente des changements considérables et de gagner environ 7 points en moins sur la tension artérielle systolique. D’ailleurs, les spécialistes ont recommandés aux étudiants de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

La suite après cette publicité

> Santé : Les Français dorment moins de 7h par nuit, c’est une première et ce n’est pas bon signe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.